Les Gwadalorrains
19 août 2014

Marie-Galante (3)

Et voilà la dernière partie de notre sage marie-galantaise. JOUR 2 : Nous commençons la journée par la plage d'Anse Canot, chaudement recommandée par Kelly. Et nous ne sommes pas déçus ! C'est peut-être l'une des plus belles plages que nous ayons eus...
14 août 2014

Champagne beach, Souffrière et Scott's Head !

Nous y voilà, le premier post sur nos activités en Dominique. Le premier jour nous attendait un beau programme. Nous avons commencé par faire du snorkelling (masque et tuba) à Champagne Beach. C'est une plage avec une jolie particularité : des bulles...
15 août 2014

Vacances en Guadeloupe avec des enfants : JOUR 2

Pour ce 2ème jour du 15 août, et avec une très belle météo, nous avions pour ambition de partir tôt pour atteindre la plage de Deshaie que GwadaMaman ne connaissait pas encore. C'était sans compter sur notre NuméroBis déchaîné et fatigué qui hurlait en...
9 novembre 2012

Le jour où on vu la Soufrière !

Dimanche 7 octobre 2012 Chères familles et chers amis lecteurs ! Vous devriez sans doute vous souvenir d'un précédent post du 9 septembre. Nous avions failli voir la Soufrière ... La rédactrice en chef du blog, Aurélie D. (anonymat oblige...), vantait...
22 juillet 2013

Lettre ouverte à Mme Le Ministre de la Santé

Madame le Ministre de la Santé, Il y a cinq semaines, je devenais maman pour la deuxième fois d'un petit garçon magnifique appelé Dorian. Il y a cinq semaines, j'accouchais en Guadeloupe, au centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT) pour être plus précise....
13 août 2014

Belle île en mer... (2)

... MARIE-GALANTE ! Après le périple sur le bateau, nous voilà arrivés à Marie-Galante, la Galette comme on la surnomme. Cette jolie île a gardé toute son authenticité. ici, la vie est calme, point de stress, pas de grande ville ou de grands supermarché...
24 avril 2014

Ilet Gosier

Dimanche dernier, en vacances au Gosier, nous en avons profité pour découvrir l'îlet Gosier. Une navette bateau, qui navigue régulièrement toute la journée, nous emmène sur cette petite île paradisiaque de sable blanc, cocotiers et aux eaux transparentes....
21 mai 2014

le vendredi, c'est permis!

En Guadeloupe, dans la plupart des administrations, le vendredi après-midi n'est pas travaillé (tout comme le mercredi après-midi d'ailleurs !) Ah, j'en entends déjà qui vont pouvoir râler: ces fonctionnaires à ne rien f... ! Que nenni, nos heures de...
8 août 2014

Comme un air de vacances

Bonjour fidèles lecteurs ou encore bonjour pauvres égarés de google, Vous avez été plusieurs à nous demander de nos nouvelles, vous inquiétant de ne plus lire nos folles aventures depuis plusieurs jours. Mes amis, ma famille, nous revoilà ! Comme on dit...
9 août 2014

Belle île en mer...

... MARIE-GALANTE ! Voilà, j'ai choisi, je commence par vous parler de Marie-Galante. A peine nos deux invités du Sud (de la France hein, c'est pas des Martiniquais) arrivés, nous sommes partis en week-end de trois jours à Marie-Galante, donc du 26 au...
8 décembre 2012

Mon beau sapin...

Samedi 8 décembre, Journée pluvieuse (ça arrive!) idéal pour se lancer dans la décoration de notre sapin de Noël. Comme j'ai peur des scolopendres dans un vrai sapin, cette année, ce sera un artificiel acheté par Yann quelques semaines plus tôt à Destreland....
22 juillet 2014

Retour sur le week-end : Jardin Botanique, Amis et plage !

Samedi dernier, nous avons revus nos amis lorrains Marie-Claude et Alain en vacances en Guadeloupe avec leurs 4 grands enfants (2+2) + le petit ami d'une des filles : Soit 7 jeunes adultes (ou moins jeunes, on n'est pas regardant !) qui l'ont a rejoint...
29 juillet 2013

Porter bébé quand il fait chaud

Voilà un sujet d'actualité avec la canicule en métropole ! Et une question que l'on se pose forcément quand on habite dans les îles. Alors, ici, les Gwadalorrains sont tombés sur l'objet de puériculture adapté des pays chauds. Il s'agit de l'écharpe de...
11 septembre 2013

Des jours et des nuits

Ces derniers jours (et ces dernières nuits) Premier cauchemar de NumberOne. Un cri en pleine nuit (23h) causé par "un méchant crabe" d'après notre loulou, et un passage par la case dodo dans le lit de papa-maman qui n'ont pas pu dit non à ses supplications...
9 mai 2014

Hue Cocotte !

Ou comment jouer avec son fils de 3 ans ? Le DADA, papa ! réclame NumberOne. Et GwadaPapa de s'exécuter, après avoir pris la peine d'emprunter mes genouillères de volley pour protéger ses pauvres genoux. Pour ceux qui n'ont pas assez d'imagination, le...
19 décembre 2013

Noël et Bredele

- C'est Noël! C'est Noël ! Et le Papa Noël, il va venir, avec son traîneau. C'est ce soir, après le gros dodo, maman ? - Non mon chéri, il faut faire encore plusieurs gros dodos et être encore bien sage (profitons en encore un peu...) pour que le Papa...
2 juin 2014

Les bonnes idées de GwadaMaman

D'un côté on avait un parc où bébé n'allait plus, tellement rempli de jouets que de toute façon, il n'y avait plus la place pour lui. De l'autre côté, il y a un escalier dangereux où Numérobis adorait, dès notre vigilance baissé, testé ses capacités motrices...
14 décembre 2012

Conversation instructive

Après avoir faire un tour de planche (voir article précédent ), nous retournons à la voiture. Et là, nous nous faisons accoster gentillement par ce gentil vendeur : - Et les doudous, qu'est ce que vous voulez comme fruits ? - Hum, à bien y réfléchir,...
24 décembre 2012

Noël du boulot

Coucou les Z'Amis, Aujourd'hui, papa et maman me passent le clavier pour que je puisse enfin raconter nos aventures de mon point de vue ! Non, parce que,entre leur façon de raconter nos exploits à la Souffrière, et leurs blagues limite, limite sur les...
30 janvier 2013

Traités de Parentologie

Tout a commencé lors de ma première grossesse. Minilou, qui n'était alors qu'un microlou, était déjà bien logé, fesses en bas et tête sous la poitrine, juste là où j'avais mal debout, assise, semi-assise ou couchée (Oh Saint Raymond Nonna, grand patron...
24 avril 2013

Îlet Caret...

Le titre aurait pu aussi bien être : " Le Paradis existe, il est en Guadeloupe" Lundi 22 avril , nous avons déposé notre Loulou chez sa nounou (qui, merci beaucoup, a accepté de le prendre plus tôt), et nous sommes partis entre adultes à Sainte Rose pour...
5 mai 2013

J'ai chaud !!!

6h00 : Emilien pousse des petits gémissements, la nuit a été bonne, il se réveille doucement. Nous nous réveillons au son de ses murmures. Malgré la clim' qui a tourné toute la nuit et une mince chemise de nuit, je suis trempée au réveil. 6h10 : Emilien...
26 juin 2013

J'ai testé "Accoucher en Guadeloupe"

Retour sur ces 28 h si particulières, en essayant de ne garder que le "meilleur". Samedi 15 juin , la scène se passe le soir, dans le lit : Gwadalorrain Daddy : Dis, chérie, ça serait bien que tu accouches bientôt, moi, j'en ai marre... Future Parturiente...
14 juillet 2013

Domaine de Valombreuse

Samedi, la gwadalorraine family, accompagnée de ses deux compères venus du froid (la Champagne-Ardennes, quoi!), s'est rendue au Domaine de Valombreuse. L'idée était de trouver une sortie très simple à faire en famille avec enfants et où la poussette...
1 août 2013

Back to 20 juillet

Petit oubli de post, ça serait dommage de rater ça : - Papy qui montre ses muscles saillants à la plage de Malendure - le pâté de sable d'Emilien - le délicieux restaurant "Le Rocher de Malendure" - les îlets pigeons où il faudra qu'on aille avec Zhom...