Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
5 mai 2013

J'ai chaud !!!

canicule1-6ceb3-8cc61

6h00 : Emilien pousse des petits gémissements, la nuit a été bonne, il se réveille doucement. Nous nous réveillons au son de ses murmures. Malgré la clim' qui a tourné toute la nuit et une mince chemise de nuit, je suis trempée au réveil.

6h10 : Emilien appelle "Papa". Puis "Maman", puis à nouveau "papa". L'un de nous (soyons honnête, la probabilité est forte pour que ce soit Yann) va le chercher. 

6h30 : La maison est bien réveillée. Yann part au travail. Je prends une douche pour démarrer la journée fraîche comme la rose, sous l'oeil de la canaille, pour qui le mot "intimité" n'a aucun sens. Je force sur le déo, j'ai bon espoir. 

7h : Je cours après le petit dans la maison pour le petit déjeuner, pour le biberon, pour le change

7h10 : J'ai les jambes lourdes. La journée va être longue

7h30 : Les effets de la douche sont passés, je suis en nage

8h00 : nous montons en voiture, direction chez Nanou. Je lance la clim' à fond pour me rafraichir, j'en profite pour mettre la ventilation sur mes jambes. ça fait du bien

9h00 : Le petit a été déposé chez sa nounou, je suis seule à la maison. J'en profite pour préparer le repas du soir, comme ça, c'est fait. 

9h30 : j'ai mal aux jambes, j'ai chaud, c'est pas possible d'avoir un peu d'air ici? 

10h30 : je vais me rafraîchir à la piscine. Ah, c'est bon. mais au bout de 10 minutes, j'ai chaud dans l'eau. C'est possible ça? 

11h30 : 2ème douche de la journée après la piscine

12h : je me cloître dans la chambre avec la clim' à fond. Alors pourquoi j'ai chaud? Ah, oui, les fenêtres jouent le rôle de sauna, ça équilibre à peine avec la clim'. Je surélève mes jambes dans le lit comme me l'a appris la sage-femme, bien calé dans les cousins de grossesse. Mais ils me tiennent chaud ces coussins... 

16h00 : Je tente une expédition au salon pour regarder la télé. Malgré les fenêtres ouvertes sur trois pans de murs pour faire courant d'air, on étouffe. Je m'installe sur le canapé avec le ventilateur à fond. ça fait du bien.

16h30 : Des gouttes coulent dans ma nuque et sous mes bras. Voilà, je sens à nouveau le fenec. Tant pis, pas le temps ni le courage de reprendre une douche. Et en plus,  j'ai l'impression d'avoir pris 5 kgs dans chaque jambe. 

16h45 : je culpabilise un peu et décide de prendre une douche à la Française (expression suisse, tu m'étonnes après qu'on a mauvaise réputation) : je m'asperge donc de déo et force un peu sur le parfum. 

17h : Je pars chercher le petit avec ma maintenant légère odeur de chacal. Lui, il s'en fiche. Limite, je me demande s'il n'apprécie pas. ça lui rappelle l'écharpe de portage... 

18h : retour à la maison, la voiture m'a un peu rafraîchie. Emilien décide de tenter le record du monde de courses sur le balcon et je dois l'accompagner. Au bout de 5 aller-retour, mes mollets sont aussi gros que mes cuisses et je découvre que mes pieds débordent de mes tongs. Tiens, je ne pensais pas que c'était possible.

18h30 : Yann arrive. Il prend le relais et court après un petit qui refuse de prendre son bain. Il est pourtant bien moite. 

19h : Petit couché, moi sur le canapé avec le ventilo, c'est décidé, je ne m'active plus. C'est quoi ces 10 knakis que j'aperçois par dessus mon bidon?

19h10 : Yann regarde 100% Mag avec moi. Je lève les bras pour me repositionner. Il a eu la nausée et ose me le faire remarquer. Promène toi une journée avec un pack d'eau sur le ventre, et on en reparle ? 

21h00 : Après un jet d'eau froide sur mes deux jambonneaux, Yann s'occupe des poteaux et me passe de la crème pour améliorer la circulation. L'odeur de menthe lui donne à nouveau la nausée mais c'est son prix à payer pour avoir un deuxième garçon.

Bref, que du bonheur de vivre sous les Tropiques enceinte !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans ton élan envois un peu de soleil ds les VOSGES ..Aurélie ..on en a bien besoin <br /> <br /> <br /> <br /> ..on dit que ça ravigote le soleil .......20 ° ça nous suffit ...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bisous bisous t envois de la fraicheur ....<br /> <br /> Mamie des Vosges
V
Salut, tu peux pas nous envoyer un peu de ton surplus de chaleur et de soleil? parce qu'ici, après l'hiver pourri, on est passé directement à l'automne, sans passer par les cases printemps et été! 12 degrés max le matin, et 15 l'aprem, en plein mois de mai! et le week end et semaine prochaine sont prévus encore pire!!! super temps pour une femme enceinte! mais pas pour les autres!
L
Ma pauvre ! tu accouches quand déjà ? Bon courage... si je pouvais t'envoyer le vent du nord je le ferai avec plaisir... Gros bisous à vous
J
Et dire qu'il y en a qui rêvent de vivre sous les tropiques !!!!! Ton texte peut les décourager surtout les femmes enceintes.<br /> <br /> Gros bisous à tous les trois et demi<br /> <br /> Mamie et Papy Cigales
M
coucou .Aurélie ......<br /> <br /> 5 h DU MATIN en métroppole ..une journée qui commence avec une quinte de toux <br /> <br /> <br /> <br /> .du coup , vous fait un coucou , vous embrasse tous les TROIS ....bientôt 4 ;;;<br /> <br /> tiens bon..... Aurélie ..<br /> <br /> ..<br /> <br /> VAIS me faire un expresso ...tu bois tjrs ton café Yann ...? te fait une gauffre !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée , gros bisous DES VOSGES a vous TOUS ...<br /> <br /> MAmie
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 013
Publicité