Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
24 décembre 2012

Noël du boulot

Coucou les Z'Amis,


Aujourd'hui, papa et maman me passent le clavier pour que je puisse enfin raconter nos aventures de mon point de vue ! Non, parce que,entre leur façon de raconter nos exploits à la Souffrière, et leurs blagues limite, limite sur les fruits et légumes, je pense qu'il est nécessaire que je relève le niveau !

Alors mercredi dernier, le 19 décembre, mon daron et ma reum m'ont emmené à ce qu'ils m'ont présenté comme une super fête organisé par leur travail. Soit-disant que le Père Noël allait se pointer et m'offrir des cadeaux. Bon, moi, je dis jamais non pour des cadeaux, mais faut pas me prendre pour une buse. ça fait des semaines qu'on me basine avec le Père Noël alors si y'a bien un truc que j'ai compris, c'est qu'il passe le 24 au soir ! De toute façon, j'ai jamais adhéré à leur chanson "Mon petit Papa Noël". Déjà, je trouve que niveau mélodie, c'est léger et je préfère le tube incontournable "Bateau sur l'eau". Franchement!

Bref, tout à leur excitation, j'ai raccourci ma sieste pour emmener mes parents voir leur spectacle. Bon, j'étais pas trop de bonne humeur du coup, mais y'a des choses qu'on fait quand on a des parents pour leur faire plaisir. Fallait les voir dans la voiture, ils étaient trop contents! Faut croire que c'était leur premier Noël alors qu'ils sont pas de toute première fraicheur pourtant...
Et le Père Noël par ci, et le Père Noël par là. Du calme! Déjà c'est pour les enfants sages et vu que vous m'avez forcé à manger des épinards récemment et empêcher de monter sur la table, je ne suis pas sûr que le Père Noël vous trouvera très gentils! Enfin, c'est mon point de vue.

Nous voilà donc arrivés à leur super fête. Y'a de la musique et plein de monde. Ah, j'aperçois d'autres enfants, ça va, j'avais peur de m'être fait embarqué dans une soirée pour vieux. De suite, j'ai planté les vieux pour aller me dégourdir les jambes dans l'herbe. Et là, ils m'ont forcé à faire une démonstration de mes capacités dans des structures gonflables.

STH79024

Et voilà, contents!

STH79032

Je prends la pose. Je la dédicacera à ma groupie Louna.

STH79036

Là, en fait, je pleure. Mon daron avait mangé des oignons 5 minutes avant ..

STH79042

Et voilà, heureux?

Bref, après tout ce sport, un spectacle commence. Y'a des chanteuses et de très jolies jeunes filles qui dansent. Maman m'explique que ce sont des princesses, mais j'ai tout de suite vu un problème. Aucun prince avec elles ! Donc je décide d'aller les accompagner pour qu'elles se sentent moins seuls ! Papa m'a rattrapé, je crois qu'il était jaloux de ne pas avoir eu l'idée en premier.

STH79048

Ensuite, le Père Noël arrive. Enfin, je pense surtout que c'était un cousin à lui des îles qui avait oublié de faire repriser son costume mais passons. Au moins, il y avait un traîneau mais le coup de l'âne, on ne me l'a fait pas à moi 

STH79061

Y'a donc eu une première distribution de cadeaux. Qu'est ce que c'était long ! En plus, ils se sont arrêtés à la moitié! Attendez, y'a un problème, je n'ai pas entendu mon nom. " Ils nous prennent en otage! " dira ma reum. Sur ce coup, je suis bien d'accord, surtout que je commence à fatiguer et faut pas déconner avec mon dodo! Et ça recommence avec les chansons.

Ma mère qui en a tellement marre, en plus, tout est en créole (là, elle a pargouinné un truc avec mon père, sur une histoire d'intégration des métro, j'ai pas tout compris) et bien, elle a commencé à fouiller la hotte à la recherche de mon cadeau pour qu'on puisse partir. Bon, elle me faisait tellement honte que j'ai décidé de m'éclipser et de voir un peu si l'organisation était correct. Et là , que vois-je? Un plot de signalisation mal installé. Je ne pouvais pas laisser ça comme ça. Heureusement que je suis là.

STH79053

Déjà, il était à l'envers.

STH79055

STH79051

Et voilà, il faut le ranger dans le camion, c'est pas si compliqué, non?

 

Une fois ma bonne action accomplie, le Père Noël a recommencé sa distribution. Et enfin, voilà mon nom à l'appel (ma reum avait abandonné sa tentative de voler mon cadeau). Je me pointe donc à l'appel, je vais risette pour la photo et j'embarque mon précieux.

STH79066

Il se trouve que c'était un Monsieur Patate. Intéressant comme concept. En tout cas, moi, je m'éclate à faire tourner mes parents en bourrique en mettant les bras à la place du nez et inversement. C'est quand même plus fun !

Allez, sur ce les gars, je vous laisse, mon épisode de Tchoupi va commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours étonnant de voir un Papa Noël noir ! Bises à tous
L
je pensais vous lire de nouveau ..oui Aurélie ....je sais tu es débordée ...c est pas grave ...hein .....bisous .....Aurelie ....et vous tous ...sans oublier Emilien ...<br /> <br /> <br /> <br /> .j 'espère que vous avez toujours Internet ..?..Gros bisous de la Mamie des VOSGES ...... a vous tous
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 046
Publicité