Dans la famille Gwadalorraine, on aime les voyages mais on aime aussi se reposer. Alors de temps en temps, on s'offre le luxe d'une semaine ou qqs jours en formule club. 

On a déjà testé pour vous le club Nouvelles Frontières et le Pierre et Vacances de Guadeloupe, parce qu'on est super altruistes et qu'on ne fait ça que pour vous faire partager notre expérience, limite, on devrait être payés. J'attends toujours de devenir une influent blogueuse et de me voir offrir des séjours... a bon entendeur, sait-on jamais. 

Bref, pour retrouver nos expériences passées : 

Nouvelles Frontières : Partie 1, Partie 2 et Partie 3

Pierre et Vac, c'est ici

Une fois cette intro faite, revenons à notre séjour à Punta Cana. Déjà, sachez déjà que de Punta Cana, nous ne connaissons que le Club Med, passe ton chemin toi qui t'est égaré ici si tu espères des astuces pour un road trip ou une randonnée en machette.

Pour beaucoup, le Club Med, c'est avant tout ça : 

LES BRONZES (Bande-annonce)

 

 

Le Club Med, c'est comment ? C'est génial ! là, je dois avouer que nous avons testé le haut standing du all inclusive et nous n'avons absolument pas été déçus.

Déjà, à l'arrivée : à peine sortis de voiture que 4 GO (les GO, c'est les Gentils 0rganisateurs, un peu comme Johnny dans Dity Dancing; et nous, on était les GM = Gentils Membres) se précipitent pour récupérer les bagages, nous accueillir, prendre les enfants, nous offrir un jus ou un cocktail (selon l'âge hein !) et des petites serviettes humides pour se rafraichir. Là, déjà, je me sens en vacances. Un GO commence déjà à expliquer à Emilien ce qu'il trouvera dans le mini club, à savoir tobbogan, journée des pirates, superhéros, piscine. NumberOne est fatigué mais intéressé. 

Le Club Med, c'est du tout inclus, et tout est vraiment prévu. 

Pour les petits, c'est baby club pour NuméroBis et Mini Club pour NumberOne. Je pense que c'est surtout les activités des enfants qui nous ont épatés. Ici, ce n'est pas une garderie, les enfants ont leurs activités propres et adaptés à leur âge : plage, piscine, mini-golf, mini-tennis, tir à l'arc (pour les plus grands à partir de 6 ans), foot, dessin, jeux. Et surtout les animations de fin d'après-midi : course au trésor du pirate, big goûter (avec plein de structures gonflables, pop corn et barbapapa et même... des PONEYS !). Et le soir rebelote avec l'animation de 20h à 21h pour les plus de 4 ans : spectacles, jeux, danse. Nos deux loulous ont même fait un spectacle. NumberOne était magnifique, extraordinaire, amazing. Il a assuré comme un chef déguisé en lion sur la musique de Hakuna Matata. Je pense que Kamel Ouali pourrait le recruter tellement a performance était bien au dessus du lot, genre ses mouvements étaient parfaitement coordonnés et gracieux, le tout avec le sourire tout le long. Vous dire que son père et moi étions fiers, c'est peu dire ! 

Et pour les grands alors ? Parce que, pendant que les enfants font leurs activités, nous aussi, on s'est éclatés. Beaucoup de sports au programme ( planche à voile, aquagym, water polo, zumba, pilates, stretching, tir à l'arc, ... ), beaucoup de cocktails et beaucoup de fun. On a particulièrement apprécié la Mousse Party à la plage : en maillot de bain par 32 degrés, une énorme machine à mousse, on nageait vraiment dedans, on avait 10 ans (ou 29, c'est pareil, non ?)

Et les soirées et l'animation et puis aussi la bouffe. Bon, on a testé, on a aimé, on veut bien testé encore une fois ! Qui nous invite ? 

DSC_1067_PM - Mini Club Show

DSC_1094_PM - Mini Club Area

DSC_5214_AM - Mini Club Area

DSC_5715_AM - Mousse Party

DSC_4323_AM - Beach Area

DSC_0962_PM - Mini Club Show

DSC_3500_PM - White Studio

 

DSC_4976_PM - Mini Club Show

 

 Pour les photos et leur qualité, je n'y suis pour rien. De gentils photographes circulent sur l'ensemble du site pour vous prendre en photo pendant vos activités. On peut donc retrouver toutes les photos le soir et savoir les activités de la journée de nos loulous. On a récupéré un peu plus de 400 photos mais comme je suis flemmarde, je m'arrête à celle-ci pour le moment. En même tmeps, on sort du Club Med, vous vous en doutiez un peu qu'on était fainéants , non ?