Londres

London

Ah Londres... 

Yeah London ! 

On a visité Londres en famille. 

Et c'était génial. 

Super. 

Magique. 

On a visité Londres en famille et on s'est éclaté. 

En plus, il a fait beau. 

Et pas de pluie, na !

Tellement vu, tellement appris, tellement découvert qu'on ne sait pas par quoi commencer. 

Dans le désordre et sans prétention, voilà ce qu'on a vu / fait / découvert : 

1. Les transports en tous genre pour se déplacer, pour visiter, pour s'instruire : Eurostar, métro, taxi (j'adooooore les taxis londonniens, présents à chaque coin de rue, suffisamment grand pour y rentrer à 3 + la poussette ouverte ), bus à étage pour visite touristique, bateau sur la Tamise pour (encore) visite touristique, musée des transports pour voir des trains, des omnibus et même faire une simulation de conduite de métro !


2. la magie de Noël à cette époque de l'année, les décorations, l'ambiance, le sapin de Trafalgar Squarer (bien qu'on s'attendait à plus grand), les patinoires extérieures où Emilien et sa maman ont fait des arabesques, le marché de Noël...


3. la comédie musicale "Le Roi Lion". Parce que depuis Covent Garden, c'est tout de suite encore mieux. Et quand gentille tatie fait en plus la baby-sitter, c'est encore mieux

4. Les musées gratuits pour la plupart, premier bon point mais également super adaptés aux enfants. Ici, les petits sont rois, personne pour vous rappeler à l'ordre parce que NuméroBis veut lécher la vitrine ou que NumberOne veut toucher les oeuvres. De la bienveillance, des activités éducatives, des jeux, tout est fait pour s'y sentir bien. Nous, on a testé le musée d'histoires naturelles, le musée des transports (payant pour + de 18 ans), l'Aquarium, et le musée des sciences. Mention "Félicitations du jury" pour ce dernier qui propose un espace expérience, ludique et attractif en plus d'une grande plate-forme de jeux. De quoi passer une journée en famille réussie.

5. Les marchés, les boutiques, les magasins. La ville dans toute sa splendeur, le tout très propre. C'est tellement agréable de s'y balader et de flâner. En particulier le magasin de jouets Hamley's où 7 étages entiers sont dédiés à l'univers de nos enfants avec des animations à chaque coin. Ou encore Harrod's pour halluciner sur les vêtements hors de prix (de nos prix...)

6. La relève de la garde. Parce que Londres sans Buckingham Palace, ce n'est pas Londres !

7. Les parcs partout dans la ville, contribuant à cette atmosphère si agréable. 

8. Manger un afternoon Tea dans un club

9. Profiter de Tatie !

10. Parcourir Londres depuis le ciel (London Eye), la route (bus à étage) ou la Tamise (le bateau)

Voilà, notre verdict est plus que positif. Et surtout, c'est une ville que je conseille avec des enfants. En tout cas, avec nos deux lascars, nous faisions de belles journées, en moyenne nous étions sortis entre 10h et 18h30 avec seulement une pause pour le déjeuner. La poussette passait partout et NuméroBis a fait sa sieste quand il le souhaitait, notre grand a bien marché, les musées sont adaptés et les activités variées ! 

PC160312

PC160335

PC170006

PC170064

PC170068

PC190033

PC190063

PC190101

PC190078

PC200149

PC200156

PC200182

PC200199

PC200215

PC170034