Des news, en vrac et en pagaille parce que ça faisait longtemps. 

On a passé un super week-end. Des amis sont venus prendre le goûter samedi après-midi avec leur 6 enfants. Oui SIX, dont des triplés de 3 ans, les copains d'Emilien à l'école. La maison a ressemblé à un centre aéré le temps de quelques heures et c'était bon. Bruyant mais super agréable. 

P1310017

P1310018

 

Dimanche matin, c'était rando jusque la Soufrière... enfin, plutôt jusqu'à la Savane à Mulet mais c'est la partie la plus chiante. NuméroBis était heureux d'être promené dans le sac à dos et NumberOne a super bien marché, encouragé par ses petits camarades et nos amis. Finalement, c'est GwadaMaman qui en a le plus c...é, mais Max, mon coach personnel m'a filé un bon coup de main et de moral. 

Dimanche aprèm, on s'est récompensé avec des crèpes. Rdv avec quelques amis au phare de Vieux-Fort : couvertures, glacières, crèpes et cidres , saupoudrez le tout de quelques enfants qui courent dans l'heure et vous avez la recette d'une bel après-midi ! 

Mercredi dernier (pas hier mais y'a 8 jours), NumberOne a fait son boulet à la sieste. Refusant de dormir, il a décidé que ça serait chouette d'aller voir son frère. Frère qui, à 13h, venait juste d'attaquer sa sieste. Conclusion pour GwadaMaman : deux jeunes enfants à occuper jusqu'au soir sans GwadaPapa à ses côtés, en réunion (le pauvre a plein de travail en ce moment, mais il gère, comme d'hab). Du coup, j'ai emmené ce petit monde au musée de la banane à 3 minutes de voiture de chez nous. Faut dire qu'on n'y avait jamais mis les pieds, un peu comme ses parigots qui ne sont jamais monté à la Soufrière. Bon, rien d'exceptionnel mais une jolie promenade à travers la bananeraie. Balade qui aurait pu être sympathique si je n'avais pas : 1. oublié de prendre le sac de rando

2. Mis des tongs 

3. perdu le reste du groupe

Bref, je me suis perdu au milieu des bananes. Et j'ai appelé Kelly. "Ouais, salut Kelly, dis, tu pourrais me filer le numéro du musée de la banane parce que là, je suis perdue et j'ai un boulet de 14kgs qui refuse de marcher. Alors, je vais éviter de marcher dans n'importe quelle direction avec l'équivalent d'un pack de coca (bouteilles de 2L) au bras. " Bon, tout est bien qui finit bien, j'étais en fait à 300m de l'arrivée !

P1280004

P1280005

P1280006

 

Enfin, la dernière création couture de GwadaMaman : une tenue créole pour la fille d'une amie. Un peu de tissus madras, de la dentelle et un t-shirt blanc et voici le résultat : 

P2040022

 

J'ai également fait le costume d'Emilien. Il est imposé par l'organisme du Carnaval et il s'agit d'un costume d'étoile de mer. Je prendrai bientôt une photo pour vous montrer. 

A bientôt !