Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
13 août 2014

Lettre à Lilou (Au revoir papy mamie!)

Très chère Lilou,

Tu es partie depuis quelques mois et tu m'as envoyé déjà deux cartes postales et je ne t'ai même pas encore écrit. Maman dit que ce n'est pas poli alors je vais te répondre. 

Il faut dire que j'ai été très occupé ces trois dernières semaines avec papy et mamie qui étaient à la maison. Mais maintenant, c'est fini et je suis triste et mon doudou doit travailler très fort pour me consoler.

Cet après-midi, j'ai été avec papa emmener papy et mamie à l'aréroport. J'étais triste et j'ai un petit peu fait la colère, moi aussi, je voulais prendre l'avion ! J'avais même trouvé ma valise Cars et je l'avais remplie avec mon pyjama, un t-shirt et un pantalon (pas de slip, ça se salit pas voyons!)

Mais papa et maman n'ont pas voulu : il parait que papy et mamie vont travailler, que y'a pas mes copains à Marseille, que papa et maman ne pouvaient pas venir... Mais je ne les crois pas ! Alors pour me calmer, maman m'a promis un tour de poney, une grosse fête avec les copains et plein de bonbons. Bon, d'accord, mais on fait tout ça demain ? 

Parce que, quand y'avait papy mamie, y'avait pas de crèche. Et ça, ça me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup ! En plus, on a fait plein de sorties, c'était chouette ! On est allés : 

- au bassin des Z'amours : 

P7252107

P7252110

P7252112

 

P7252135

 

- à la plage aussi comme Bananier que tu connais déjà bien mais aussi Grande Anse à Deshaie

- au jardin botanique, même que Dorian a essayé de tordre le cou à un des perroquets :

CIMG3315

CIMG3323

- à l'aquarium

CIMG3658

CIMG3636

- au Parc des Mamelles

CIMG3451

- au bassin Paradis

CIMG3520

CIMG3544

CIMG3547

- à Marie-Galante dans une maison de vacances, même qu'il y avait plein de jouets !

- et puis plein d'autres choses mais je suis fatigué alors je ne me rappelle plus très bien. 

Mamie m'a offert mon premier cartable pour la rentrée. Il est chouette avec Flash MacQueen. Je veux pas aller à l'école mais je suis content de jouer avec. Papa et maman disent que ça leur fait bizarre de me voir avec un cartable sur le dos et papa avait même une petite larme, je comprends pas, il ne s'était pas fait bobo pourtant. 

CIMG3504

CIMG3507

Je me suis aussi beaucoup amusé à la maison, papy dit qu'il doit être à nouveau opéré de la hanche après toutes nos accrobaties. Je comprends pas très bien ce que ça veut dire. En plus, je te donne une astuce : avec les grands-parents, on peut faire comme on veut. Suffit de pleurer un petit peu en alternance avec un gros calin et tu les arnaques comme tu veux : pas de sieste, plein de dessins animés, repas comme j'ai envie ! Papa et maman n'ont rien dit, de toute façon, ils se sont pas trop occupés de moi et de mon petit frère pendant ce temps. Maman dit qu'elle avait oublié comment donner un bain. 

Bref c'était trop génial même si quand on joue à "Prince et Princesse", papy fait une princesse trop moche, je préfère quand c'est toi. 

Gros bisous,

Ton prince Emilien

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et vous ne savez pas tout les parents !! Mamie a fait une grosse colère à l'aéroport car elle ne voulait pas partir et du coup elle s'en est pris au pilote et voulait l'empêcher de décoller; elle s'en est pris à l'hôtesse qui ne nous a pas servi l'excellente giromonade d'Aurélie; quant à Papy, il a fait aussi une grosse colère car il n'y avait pas aasez de place pour allonger sa prothèse......bref pendant tout le parcours, nous nous sommes dits que nous aurions du rester plus longtemps à Gou'bèèèèèèèèèèè!<br /> <br /> Ceci dit, pour nous, ce sont de merveilleux souvenirs que nous avons ramenés à Ma'seye; ce soir, malgré la fatigue du voyage, nous écrivons ce texte avec un planteur à la main et les larmes aux yeux car il nous manque le principal....Emilien Dorian et vous deux.<br /> <br /> On vous aime très fort et encore merci pour tout ce que nous avons partagé ensemble.<br /> <br /> Mamie et Papy de Ma'seye !<br /> <br /> PS: bises à Kelly,Max, Khelia et Maxime
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité