Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
19 décembre 2013

Noël et Bredele

- C'est Noël! C'est Noël ! Et le Papa Noël, il va venir, avec son traîneau. C'est ce soir, après le gros dodo, maman ? 

- Non mon chéri, il faut faire encore plusieurs gros dodos et être encore bien sage (profitons en encore un peu...) pour que le Papa Noël vienne avec les cadeaux. 

- Demain, maman? 

- Non, encore après, plusieurs gros dodos et bien sage (on insiste, on insiste...)

- Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier (Emilien se met à chanter) Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier, Petit Papa Nowel, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier

Bref, Emilien a bien compris le principe du papa Noël et des cadeaux et surtout bien assimilé la chanson du Papa Noël qu'il chantonne à tout va. 

Vendredi dernier, nous avons assisté au petit spectacle de la crèche de Noël. Lors d'une intervention, une des dames parle de la fée Clochette et demande aux enfants s'ils la connaissent. Une petite fille se lève et l'animatrice lui tend le micro : "oui, la fée clochette, je l'ai vu à la télé!" Emilien se lève à son tour et hurle dans le micro " bah, nous la télé, on l'a vendu et on a eu des sous!" Heu... 

Samedi, rebelote avec le Noël du travail organisé au jardin de Valombreuse. Vraiment très bien et Emilien a même fait un bisou au Père Noël et lui a bien demandé une trotinette (ça tombe bien, elle est déjà cachée au dessus de notre armoire)

Et Dimanche, pour continuer à se mettre dans l'esprit,nous avons cuisiné des bredeles, vous savez, ces petits gâteaux typiques alsaciens de cette période. Emilien a adoré utiliser les emporte-pièces et surtout les déguster. Mais il a mis une assiette de gâteaux de côté pour le Papa Noël. Faudra pas oublier de les manger... 

PC150426

PC150427

PC130418

PC130419

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Y AURA peut -être uneTELE dans la hotte du Père Noel .comme Emilien est bien sage ...<br /> <br /> <br /> <br /> BON NOEL a toute la famile ...DERACO .., MERTZ ; <br /> <br /> <br /> <br /> GROS Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> MAmie et Papy des Vosges
J
Espérons alors que le Père Noël n'oubliera pas son petit soulier !!!!!!<br /> <br /> Encore de belles photos,merci.<br /> <br /> On vous embrasse bien fort tous les 4<br /> <br /> Mamie et Papy Chat
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 053
Publicité