Les Gwadalorrains
26 janvier 2013

Visite de l'aquarium entre hommes

Samedi 12 novembre 2012 Et oui ... cela commence à dater ! Aurélie était alors en congés (pardon en formation ...) en métropole; aussi, Emilien et moi avons décidé d'aller visiter l'aquarium de Pointre-à-Pitre ! Au programme : poissons multicolores, espèces...
27 janvier 2013

Retour sur la semaine du 21 au 27 janvier 2013

Pour les Gwadalorrains, la semaine fut chargée et nous allons vous la conter ! Lundi : Emilien va mieux, il a été malade la semaine précédente, mais là il "pète" la forme ... mais on ne peut pas en dire autant de ses parents. Le week-end a été plus que...
18 mars 2013

Après-midi ordinaire

Emilien n'a pas voulu faire sa sieste aujourd'hui. Je répète, Houston, nous avons un problème : Emilien n'a pas voulu faire sa sieste aujourd'hui. Gardée par sa maman pour cause de pédiatre à 11h, nous avons passé la journée à deux. Mais si Emilien ne...
25 mars 2013

Week-end comme on les aime

Petit retour sur le week-end passé. Samedi j'étais encore maman solo jusqu'à la fin d'après-midi car l'avion de Yann n'arrivait qu'en fin d'après-midi. Avec Emilien, nous sommes tout d'abord aller à la bibliothèque de Basse-Terre où ce dernier s'est régalé...
17 avril 2013

Y'a des cigales dans la fourmilière...

Depuis dimanche dernier, la Gwadafamily reçoit deux cigales de Marseille venues rendre visite à leur petit-fils (et fils et belle-fille aussi un peu...) Comme à chaque visite, c'est l'occasion pour nous de repasser en mode "touristes", de se détendre...
28 avril 2013

Up and Down

Up : Râler, c'est toujours utile. Et pour râler, je ne suis pas la dernière. N'empêche qu'après plusieurs mails et coups de fils depuis 8 mois, j'ai enfin eu gain de cause auprès de notre compagnie de déménagement. Pour rappel, à l'arrivée en Guadeloupe,...
29 avril 2013

10 jours en Guadeloupe

J'en ai déjà parlé, les Cigales de Marseille sont venues 10 jours en Guadeloupe. 10 jours, c'est court mais suffisant pour voir déjà pas mal de notre belle île : - Tenter de grimper à la Souffrière et se faire arroser. Redescendre après 15 minutes d'ascension....
20 mai 2013

Infos en Vrac et en Pagaille du 19 mai 2013

Retour sur les deux derniers week-end et les jours entre... C'est sympa d'avoir un week-end de 3 jours en famille grâce au lundi de Pentecôte. C'est encore mieux de remettre ça la semaine prochaine avec le lundi 27 mai férié ici, car jour de l'abolition...
17 juin 2013

La Gwadafamily s'est agrandie !

Les Gwadalorrains ont l'immense plaisir de vous annoncer la naissance de Dorian ! Le petit bonhomme a pointé le bout de son nez le lundi 17 juin 2013 à 6h20. Il pèse 3 kg 700 et mesure 52 cm. Le périple a commencé dimanche à 2h30 (du matin...) lorsque...

LA Rencontre

17 juin 2013, 16h15 Après TFI "Une famille en or" ou encore TF1 "Le Grand Frère", la Gwadafamily vous présente "Emilien, un grand frère en or". C'est aujourd'hui que nous avons présenté Dorian à son grand frère Emilien ! Moment magique ! Aurélie étions...
20 juin 2013

De retour à la maison !

Jeudi 20 juin 2013 Après un examen pédiatrique pour Dorian qui s'est révélé totalement sataisfaisant, ce dernier et sa maman ont eu le droit de rentrer à la maison. Il nous faut désormais prendre nos marques à 4 dans notre chez nous. Ce qu'il y a de sûr...
2 juillet 2013

Goûter

Dimanche dernier, le 30 juin, nous avons reçu la visite de nos amis Maud et Micka et leur petite fille Lilou ( rebaptisée Bilou par notre Crapule). Un petit goûter, les enfants qui jouent ensemble (et qui se chamaillent pour le même camion poubelle qui...
3 juillet 2013

2 semaines et quelques heures

Ce que je connais de toi, mon petit Dorian au bout de 16 jours : - Tu as de grands pieds, toutes les chaussettes naissance sont trop petites, je suis obligée de chercher les paires que ton frère n'avait mises que vers 5-6 mois... - Tu fais toujours un...
4 juillet 2013

En vrac...

- la parure "trois ors" offert par mon chéri en cadeau de naissance. Je pense l'avoir bien méritée mais ça reste une très très belle attention ! - la nouvelle façon de prendre le bain pour Emilien. Alors qu'il refusait catégoriquement la baignade il y...
5 juillet 2013

Papy Sarry est dans la place !

Papy Rondelle Sarry est arrivé mercredi soir. Et c'est un vrai plaisir que de l'accueillir. Les enfants sont super contents d'avoir leur papy Rondelle Sarry, surtout Emilien. Alors, même si on retrouve des miettes de pain (et donc des fourmis) un peu...
15 juillet 2013

On en parle?

La routine: dodo, tétée, bains, couchers, repas... Des petits riens qui rythment notre nouveau quotidien. Et laissent peu de place au reste. Du coup, peu de choses à raconter, du moins, pas des choses intéressantes. Parce que, selon vous : On en parle:...
16 juillet 2013

4 semaines !

Hier, Dorian a eu 4 semaines et sa première visite chez le pédiatre. Verdict : 57 cm pour 5,3 kgs ! soit 5 cm et 1,6 kgs de plus qu'à la naissance. ( en comparaison, c'est le même poids/taille qu'Emilien vers 2 mois 1/2) On peut dire que l'allaitement...
1 septembre 2013

De retour

De retour en Guadeloupe après 4 semaines d'absence. C'était les vacances pour les Gwadalorrains qui en ont profité pour rentrer en métropole et voir famille et amis. Quel bonheur de revoir tout le monde! Mais également de pouvoir confier nos deux lascars...
2 septembre 2013

En Champagne-Ardennes

Chez les papy mamie Sarry, nous avons fait : - du sport : course à pied pour Gwadapapa accompagné à vélo par sa femme - un ciné (Wolferine avec l'incomparable Hugh Jackman que j'aime d'amour presque autant que mon mari... ) suivi d'un Subway. Des petits...
4 septembre 2013

Visite dans la Marne 1/2

On a eu beaucoup de visites chez les papy mamie, qui nous ont prêté leur terrasse et jardin pour recevoir tout ce petit monde : Françoise et ses enfants (je crois que Emilien a une touche avec la grande) : La Marraine de NumberOne avec son mari et son...
5 septembre 2013

En vacances à Marseille

A Marseille, nous avons également été des parents indignes et abandonné la chair de notre chair le temps de faire les magasins, un spa super classe pour nos 1 an de mariage, boire des verres, aller à la piscine... NuméroBis a fait la connaissance de son...
24 septembre 2013

Dimanche en Virades

Ce dimanche 29 septembre auront lieu les Virades de l'Espoir organisées par l'Association "Vaincre la Mucoviscidose". L'idée est simple : "donner son souffle à ceux qui en ont besoin". Il s'agit d'une journée conviviale, sympatique et familliale où je...
21 septembre 2013

On Ne Demande qu'A en Rire ... chez le pédiatre

Mardi dernier (17/09/2013), c'est en famille que nous nous sommes rendus chez le pédiatre que, en dépit de ce qui suit dans ce post, nous adorons ! C'était la visite du 3ème mois pour Numérobis, et une visite de routine pour son grand frère. Ce fut alors...
28 septembre 2013

Tribulations d'un apprenti pisciniste

Quelques jours avant le départ en métropole des Gwadalorrains en août dernier, la pompe de notre piscine a rendu l'âme. Inquiets de partir 4 semaines sans que l'eau ne soit filtrée (risqué en pleine épidémie de dengue), nous avions immédiatement prévenu...
29 septembre 2013

Remplissage en cours !

Même si la piscine est loin d'être pleine ... nous avons décidé d'en profiter tout de même ! Du coup, Emilien avait un bel espace pour courir avec une vingtaine de cm d'eau, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Nous avons fait le tigre (eh oui, le tigre...