Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
9 novembre 2012

Le jour où on vu la Soufrière !

Dimanche 7 octobre 2012

Chères familles et chers amis lecteurs ! Vous devriez sans doute vous souvenir d'un précédent post du 9 septembre. Nous avions failli voir la Soufrière ... La rédactrice en chef du blog, Aurélie D. (anonymat oblige...), vantait son caractère magnanine face à mon manque de volonté et de détermination pour réussir cet exploit sportif. Pour reprendre ses termes, j'affichais, selon elle, une mauvaise foi à toute épreuve, rejetant moi, Yann D, la responsabilité de notre échec sur notre fils, Emilien D.

Aussi, le présent post constitue pour moi un droit de réponse sous la forme d’un reportage photos avec les authentiques dialogues.

PA070156Parking de la Soufrière : tout le monde se prépare !

Tatie Dodo : Ouah !!! C’est vachement beau la Soufrière !!! (Désolé, j’ai pas réussi à reproduire l’accent périgourdin …)

Yann : Euh Marie, ça c’est le coffre du Qashqai … !

Tatie Dodo : Ah, je me disais aussi …

Aurélie D : Au lieu de discuter, vous ne voudriez pas m’aider ? J’en chie un peu pour attacher le petit … Yann, c’est toi ça … tu as encore fait exprès de faire des nœuds avec les sangles pour me rendre la tâche difficile !

Moi : Mais oui mon amour … et c’est moi aussi qui ai rédigé la notice du sac en japonais, rien que pour t’embêter … (Je n’épilogue pas, je reste magnanime …)

PA070159

Emilien : Moi en tous cas, je suis prêt pour l’ascension !

Aurélie D : Eh oh ma canaille d’amour, n’en rajoute pas, c’est assez difficile comme cela … Ah tu fais le malin, et bien c’est ton père et ton pawain qui vont te porter. J’avais prévu de te porter toute la randonnée car je suis géniale, mais là, vous n’avez qu’à vous débrouiller entre hommes !

Moi : … (Je ne dis rien, je reste magnanime)

PA070169

Moi : Alors chérie, tu traînes ! Tu veux que je te porte aussi ?

Aurélie D : Forcément, avec le petit sur le dos, tu as une inertie plus grande qui te permet d’aller plus vite ! Et puis tu es devant, tu m’empêches de te doubler, sinon, j’aurais bien pris la tête de l’expédition !

Moi : Tu veux que je te laisse porter le petit et passer devant ma douce ?

Aurélie D : Non merci !!! C’est trop tard de toute façon, tu m’as coupée dans mon élan !

Moi : … (Je ne dis rien, je reste magnanime)

PA070173

Aurélie D : Bon, ça fait au moins 1h30 qu’on marche, je crois que le petit a besoin de faire une pause !

Emilien : Ben non maman, moi ça va …

Aurélie D : Tu veux regarder Tchoupi en rentrant ? … Oui ? Bon alors on fait une pause !

Moi : (En off, cela fait 20 min, on est à peine à la Savane à Mulets, parking intermédiaire … c’est pas gagné …) … (Mais, une fois de plus, je ne dis rien, je reste magnanime)

PA070176  PA070174

Emilien : Waouh ! C’est haut, mais c’est beau ! (toute ressemblance avec une phrase prononcée par un ancien président de la république n’est que fortuite)

 

PA070180

Moi : Ben chérie, souris ! Tu es toute crispée ! C’est la fatigue ?

Aurélie D : Moi fatiguée, jamais ! Regarde ton frère, lui il a l’air crispé !

Pawain : Euh non, je viens de me rendre compte que j’ai oublié de faire le « caca de sécurité » avant de partir ! Et vu la vitesse de mon transit intestinal … je ne pas sûr que mon caleçon soit intact au sommet ! Tu crois qu’il y a des « water » en haut … ?

Aurélie D : Ah les frère D., toujours très pipi – caca ! Si vous arrêtiez le rhum et le saucisson … Faites comme moi, pas d’alcool, pas de tabac et une alimentation saine à base de légumes vapeur …

Pawain et moi : … (On ne dit rien, on reste magnanimes…)

Emilien : Eh oh les grands, vous n’avez pas l’impression qu’il manque quelqu’un sur la photo … ?

PA070190

Aurélie D : Eh mon cœur (en vrai, elle n’a pas dit « mon cœur », mais c’est pour faire plus romantique), ça va, tranquille, t’as pas l’impression de ne rien porter ?

Yann : Eh oh, je viens de porter Emilien pendant 1h … je me repose !

Aurélie D : Peuchère, 1h, moi je l’ai porté 9 mois et est-ce que je me suis plainte ?

Yann : Mais non mon amour … (Je n’épilogue pas, je reste magnanime)

Aurélie D : Et en plus je porte le sac à dos et TA casquette !

Yann : Tu veux que les prenne ma princesse ?

Aurélie D : Non, ça ira, si c’est pour me faire culpabiliser après … je préfère souffrir en silence car moi je sais être magnanime …

PA070192

Emilien : Moi, la randonnée, ça me crève ! Et puis les entendre se chamailler, ça va un instant, pas vrai mon Doudou ? Je vais me piquer un de ces roupillons ! Qu’on me réveille au sommet !

PA070196

PA070199

Tatie Dodo, Fabien et Moi : Waouh ! C’est superbe ! Impressionnant !

Aurélie D : Ben, c’est de la fumée quoi !?! 

Moi : Mais non, ce sont des vapeurs de soufre car c’est un volcan de type péléen ma tendre et douce !

Aurélie D : Soufre, fumée, pélétrucmuche… C’est tout pareil ! Et puis prends-moi pour une imbécile aussi ? Regardez le comme il se la pète le Haroun Tazieff de Vieux-Fort !

Tatie Dodo : Des fumerolles comme celles-là, il y a tout plein chez moi à Besse ! Ah moins que ce ne soient les tracteurs ou les pets de vache ? Faudra que je vérifie, un volcan menace peut-être la Dordogne … ? Je vais appeler mes parents, ce sera plus sûr !

Pawain : Ca sent quand même l’œuf pourri ! Ah, il est beau votre volcan !

Emilien : Mon pawain, c’est parce que ce sont des émanations d’hydrogène sulfuré ou encore H2S !

Aurélie D et Tatie Dodo (en chœur) : Bon les intellos, ça va un moment, on se la fume ou pas cette clope ! De la fumée, un peu plus ou un peu moins …

Emilien et Moi : … (On ne dit rien, nous restons magnanimes)

PA070216       PA070218

Pawain et Tatie Dodo : Avec ou sans lunettes ?

Moi : Perso, je préfère sans !

Aurélie D : Perso, je m’en fous ! Bon on rentre ?

Moi : Mais c’est qu’elle est de bonne humeur ! (en fait, je n’ai rien dit et je suis resté magnanimes)

PA070221

Emilien : Waouh, c’est trop beau la mer !

Aurélie D : Mouais … c’est tout bleu quoi !

Tatie Dodo : Ah non, il a raison, c’est quand même beau ! On se croirait à Besse, mais avec la mer en plus !

Pawain : Marie, faut que tu arrêtes avec Besse … c’est sympa, mais bon c’est quand même paumé et ça sent le fumier !

Aurélie D : Elle a raison … mais c’est vrai que ça sent le fumier !

Pawain : Euh désolé … c’est pas le fumier, c’est moi ! Mon  transit intestinal a été plus rapide que prévu … Fréro, tu crois qu’on pourra récupérer mon caleçon ?

Moi (gros soupirs !!!) : … je crois qu’on va rentrer finalement ! (et en plus, je reste magnanime)

PA070224

Emilien : C’est rigolo … on se croirait à CORA dans le manège ! Mais ça sent quand même le fumier … Bizarre, ma couche est propre …

Moi : Ca mon bonhomme, tu règles le problème avec ton Pawain !

Bref, nous avons vu la Soufrière !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si ça peut vous rassurer, je tiens à préciser que j'ai réussi à récupérer mon caleçon !
J
On dirait du Pagnol !!!!!!!!!!!!!!!! A mourir de rire et nous sommes sûrs qu'il n'y a rien d'inventé.<br /> <br /> Bises à tous les trois<br /> <br /> Papy et Mamie du Sud
G
Droit de réponse d'Aurélie : <br /> <br /> Je tiens à préciser que nous avons certes bien vu la Souffrière mais que c'est la seule partie exacte de ce récit, le reste provenant de l'imagination extravagante de mon mari...
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité