Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
24 avril 2013

Îlet Caret...

Le titre aurait pu aussi bien être : " Le Paradis existe, il est en Guadeloupe"

CIMG2672

 

Lundi 22 avril, nous avons déposé notre Loulou chez sa nounou (qui, merci beaucoup, a accepté de le prendre plus tôt), et nous sommes partis entre adultes à Sainte Rose pour une sortie en bâteau, qui nous avait été recommandée par Fabien et Marie, puisqu'ils avaient déjà pu profiter de cette promenade lors de lors passage en septembre. 

Bref, l'excursion se décompose ainsi : Bateau jusque l'îlet Caret, un îlet paradisiaque avec plage de sable blanc, cocotiers, eaux claires et transparentes situé dans le Grand Cul de Sac Marin. Bref, l'île deserte par excellente, telle que l'on se la représente dans nos fantasmes. Bonne petite bouffe puis bateau jusqu'à la barrière de corail pour un peu de snorkeling ( nom savant du masque et tuba) et visite de la Mangrove avec explications du guide. 

CIMG2667      CIMG2702

Alors qu'est ce qu'on en retient de cette journée : 

- J'ai bouquiné sur la plage, première fois depuis 8 mois (bah oui, on était entre ADULTES et donc pas de mode "Alerte à Malibu")

- Nous nous sommes régalés d'un poulet coco, de bananes plantain, puis bananes flambées au chocolat préparés par notre guide. Ce dernier a un grand sens de l'humour puisqu'il nous a annoncé de la '"langouste", ajoutant juste après qu'elle avait des plumes... La bonne blague...

- C'est bon de glander sur la plage. Je vous ai dit qu'on était entre ADULTES. Ah, bah, je me répète peut-être. 

- Le snorkeling avec son amoureux (oui, mon mari peut aussi être mon amoureux, ça ne change rien), c'est super romantique. Surtout que j'insiste pour qu'il me tienne la main car je flippe dans l'océan dès que je ne le vois plus. Oui, je suis une aventurière, je sais... 

- la Mangrove est constituée d'arbres appelés palétuviers dont les racines se développent dans l'eau et abrite un écosystème bien particulier qu'il faut protéger. Il existe plusieurs sortes de palétuviers mais le rouge (de la couleur de sa sève) est le seul à pouvoir pousser en pleine mer. Un peu déçus d'avoir du écourter la fin des explications car l'organisation était un peu bâclée, qu'on avait du retard sur le programme et que nous, on ne pouvait pas s'attarder, devant récupérer notre fiston (on le l'oublie pas tout de même) à plus de une heure de route. 

- Merci Nanou qui a accepté de garder notre Loulou 1/2h plus tôt (soit à 6h30) et n'a rien dit quand on lui a annoncé qu'on serait en retard le soir. Savoir que son fiston est heureux chez son ass' mat', ça n'a pas de prix et ça déculpabilise de profiter de ces moments entre ADULTES. J'ai l'air d'insister là?

- La tête des trois personnes à qui j'ai répondu que le terme était dans deux petits mois lorsqu'ils m'ont posé la question. Les trois avaient l'air surpris, comme s'ils s'attendaient que je dise que j'étais au bout, vu la taille de mon miniscule bedon.J'avais pourtant bien précisé "PETITS mois". Non parce que, ils croient quoi? que j'allais faire cette excursion à terme : c'est sûr le bateau qui accélère les contractions un accouchement sur un île deserte, j'adorerais. Remarque, ça ferait une bonne note de blog. 

- Oui, je sais, je n'ai qu'un seul maillot de bain, aucune originalité. Mais bon, quitte à péter l'élastique, autant utiliser le même acheté 8 euros à Kiabi. Et puis, en plus, avec celui-là, les jumeaux "Gras" et "Cellulite" ont de la place dans mes fesses. 

CIMG2674

Notre campement pour la journée

CIMG2675

CIMG2681

En mode baleine(s) échouée(s)

CIMG2683

CIMG2688

CIMG2697

"Tchin, tchin" dirait Minilou

STH79796

Le campement installé

STH79799

STH79810

Trop dur la vie... 

STH79811

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fait trop mal de voir ces photos depuis ..... la maison ! Encore merci à tous les trois pour ces magnifiques vacances !<br /> <br /> Mamie et Papy du Sud
L
Vous devriez avoir honte.....pour vous, c'est maillot de bain et pour nous, c'est..............<br /> <br /> polaire, quel contraste petits veinards !
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité