... MARIE-GALANTE ! 

Voilà, j'ai choisi, je commence par vous parler de Marie-Galante. 

A peine nos deux invités du Sud (de la France hein, c'est pas des Martiniquais) arrivés, nous sommes partis en week-end de trois jours à Marie-Galante, donc du 26 au 28 juillet. Pour cela, nous avons pris le bateau au départ de Pointe-à-Pitre et effectué une traversée d'environ une heure. Aie, aie, aie, bon, j'ai choisi l'ordre chronologique mais est-ce vraiment justicieux de commencer par narrer notre départ à Marie-Galante par la traversée? Et pourquoi pas ? 

Allez, c'est parti pour un minute par minute de notre départ, ça faisait longtemps et ça fera du suspense pour la suite. 

4h30 : BIIIIIIIIIP

4h31 : BIIIIIIIIP

4h32 : Mais bordel, qu'est ce qui se passe? Chéri, où es-tu? C''est quoi ce bruit? BIIIIIIIIIIIIP !! 

4h33 : "Allez lève toi, c'est le réveil!" m'averti mon cher mari depuis la salle de bain

4h35 : Mais change de sonnerie de réveil. C'est pas faute de te l'avoir dit. C'est quand même pas compliqué d'aller dans "Paramètre - Sonnerie - Réveil" et de choisir un morceau sympa : je suis pas compliquée: classique, moderne tout me va du moment que ce n'est pas ce P....  de B.... de M....'  de BIIIIIIP

4h40 : C'est dans la joie et la bonne humeur, le teint frais, l'oeil vif et la jambe légère que je sors de la couche conjugale. 

4h45 : Je m'assois dehors

4h50 : GentilMari me porte mon thé

4h55 : je pique un micro-somme

5h00 : ...

5h05 : mon thé est froid

5h10 : mon thé est très froid mais je le prends quand même

5h15 : j'entends du bruit dans le salon, du calme les gars

5h20 : je crois que je viens d'entrer dans un monde parallèle. Mais d'où sortent ces deux enfants habillés, lavés et le ventre plein? Comment sont-ils arrivés là? 

5h30 : GentilMari me tend les clefs de voiture : voilà, tu peux conduire, je suis fatigué, j'ai préparé les enfants avec mes parents

5h31 : et moi, mon thé était froid, ça compte pas ça ? 

6h30 : Arrivée à Pointe-à-Pitre. On gare les voitures sur le parking minute le temps de décharger. Oh trois fois rien 

6h31 : 1ère grosse valise d'habits parents-enfants

6h32 : 2ème grosse valise de vêtements enfants, jouets et accessoires indispensables

6h33 : la poussette est sorti

6h34 : non, en fait, elle a été montée à l'envers

6h35 : 2 petites valisettes,

6h36 : le lit pliant,

6h37 : le sac à langer du siège avant et le sac à dos

6h38 : c'est bon, trop facile, on s'avance vers le quai d'embarquement

6h40 : non, en fait, on a oublié le sac à dos qui était calé entre les deux sièges autos, on revient en arrière

6h43 : cette fois on a tout, on peut aller en salle d'embarquement/ d'attente. Le départ est prévu à 8h

6h45 : je sors un livre de bébé de mon sac à main que je commence à lire pour Dorian pour l'occuper. Je sens que la mère de famille à côté de moi, admirative de l'effort que je fais en tant que super maman pour procurer une activité instructive à mon fils. Je me redresse et prends ma voix la plus douce pour lire

6h45 : j'ai fini de lire le livre. En même temps : la vache fait meuh et le canard Coin-Coin, c'est pas du Proust non plus. En plus Dorian a jeté le livre par terre. Mince, j'en ai pris qu'un. Remarque je n'avais pas la place dans mon sac pour trop de culture. Je sors le paquet de gâteau pour les occuper. 

7h00 : Dorian en est à son 10ème petit beurre et Emilien a bu un Yop rapporté par papa. Il attaque une sucette pour compléter son petit déjeuner gastronomique que Dorian lui envie clairement. 

7h10 : Il est où le bateau? demande Emilien. 

7h20 : papy promène Dorian au milieu des passagers

7h30 : Il est où le bateau? redemande Emilien

7h40 : mamie promène Dorian

7h50: Il est où le bateau ? nous saoule Emilien. D... T... C... ai-je envie de répondre mais la mère de famille à côté de moi ricanne alors je reste digne et soupire un "j'en sais rien!" lourd de sens. 

8h00 : heure thérorique d'embarquement

8h01 : d'après mon référentiel de l'Est (de la France, hein? Je viens pas de la Désirade), le bateau est en retard

8h05 : on commence l'embarquement

8h10 : on trouve deux rangées où s'installer

9h30 : on est arrivés! Je suis passée dans une faille spatio-temporelle. J'ignore ce qu'il s'est passé pendant cette heure et demie. J'ai fermé les yeux, j'ai parlé à mon estomac, j'ai prié très fort pour que mon thé reste là où il était descendu, j'ai tenu bon. 

9h32 : J'apprends qu'Emilien n'a pas eu le même succès et que lové contre son père, il lui a annoncé d'une petite voix qu'il n'était pas bien avant de lui renvoyer sur T-shirt, short et chaussures l'intégralité des p'tits beurres, Yop et sucette. Je remercie infiniment GentilMari de ne pas m'avoir fait part à cet épisode familiale pendant le trajet. 

9h45 : on est arrivés ! Marie-Galante, la GwadaFamily vient de débarquer !

CIMG3296

Ah mince, j'avais dit que j'allais vous parler de Marie-Galante. Bon, bah, ça vous fera revenir. N'oubliez pas de vous abonner, héhéhé (rire sarcastique...)