Les Gwadalorrains
6 avril 2013

Week-end au Pierre et Vacances à Sainte-Anne

Voilà, comme promis, je reviens donc en arrière sur le week-end passé où nous avons passé 2 jours au Pierre et Vacances de Sainte-Anne. Le but du week-end était de profiter en famille et de se reposer. Qui dit se reposer, signifie pour nous pas de cuisine,...
3 avril 2013

La Pointe des Châteaux

Ce week-end, comme nous vous l'avions annoncé, nous sommes partis au Pierre et Vacances à Sainte-Anne. Mais ce n'est pas de cela dont il s'agit dans ce post. A l'aller, nous avions anticipé quelques embouteillages, que nous n'avons finalement pas eu....
26 mars 2013

Sentier du littoral à Trois-Rivières

Alors, comme promis, voici quelques photos et explications rapides de notre promenade de dimanche dernier. Je dis promenade, parce que, c'était pas très difficile (d'ailleurs, je l'ai fait) et que "Randonnée", ça ferait un peu prétentieux sur ce coup...
4 mars 2013

Journée à la Ferme Ti Bou à Petit Bourg

Dimanche 3 mars, La sortie à la ferme Ti Bou ayant été annulé le jour même de son anniversaire, nous avons profité que notre loulou se sente mieux le lendemain pour le mener à la Ferme Ti Bou à Petit Bourg. En fait, l'endroit se veut être un petit parc...
11 février 2013

De retour de vacances

Nous voilà de retour après trois jours (trop courts) de vacances extraordinaires. Alors, on vous raconte ça très vite avec (attention teasing!) des palmiers, la plage, des transats, la piscine, les shampooing, le saut du saumon, de la saucisse et de...
29 décembre 2012

L'héroïne du jour... ne craint pas les regards...

Vendredi 28 décembre, Dernier jour avant le départ de Maryline, nous décidons de passer la journée aux Saintes, petite île paradisiaque à 20 minutes de bâteau. Le lieu est vraiment splendide, et nous avons vraiment apprécié. Comme toutes les voitures...
9 novembre 2012

Le jour où on vu la Soufrière !

Dimanche 7 octobre 2012 Chères familles et chers amis lecteurs ! Vous devriez sans doute vous souvenir d'un précédent post du 9 septembre. Nous avions failli voir la Soufrière ... La rédactrice en chef du blog, Aurélie D. (anonymat oblige...), vantait...

Sortie "Trace du bassin bleue"

Dimanche 28 octobre 2012 Nous voilà partis pour 1h30 de marche, selon le guide des randonnées, sur la trace du "Bassin bleu". Quelle ne fut pas notre surprise lorsque, au bout d'environ 15 min de randonnée, nous arrivâmes au bassin bleu ! Soit le rédacteur...
16 septembre 2012

Visite du jardin botanique de Deshaie

Dimanche 16 septembre 2012, Aujourd'hui, nous sommes allés visités le jardin botanique de Deshaie, ancienne habitation de Coluche. C'est un lieu superbe où se cotoient fleurs tropicales, arbres exotiques, poissons et oiseaux multicolores. Le cadre est...
9 septembre 2012

Le jour où on a failli voir la Souffrière...

Allez, c'est parti pour une petite histoire : 5h15 : Emilien se réveille. Il a décidé qu'il ne voulait pas être le seul à être debout et commence à chantonner. 5h20 : Son père et moi commençons à chanter en espérant le rendormir : « Fais dodo, mon p'tit...