STH79675

Voilà, comme promis, je reviens donc en arrière sur le week-end passé où nous avons passé 2 jours au Pierre et Vacances de Sainte-Anne. Le but du week-end était de profiter en famille et de se reposer. Qui dit se reposer, signifie pour nous pas de cuisine, pas de voiture, activités simples (piscine, plage et pas trop loing bien sûr). Bref, le Pierre et Vacances de Sainte-Anne pouvait répondre à nos attentes. 

Ayant fait un séjour à l'hôtel Manganao (club Nouvelles Frontière) quelques semaines auparavent, on ne peut pas s'empêcher de comparer. 

Coté P&V, seule la demie-pension possible et donc pas de all inclusive. La demi-pension est sympas mais on préfère être complètement pris en charge ! 

Nous avions réservé par internet et demandé (et donc payé) une journée de garde d'enfant, afin de profiter aussi une journée en amoureux (il faut s'avoir se provoquer des moments de couple...). Sauf que le problème, c'est que lorsque nous avons souhaité inscrire Emilien pour la journée du dimanche, on nous a dit que le club bébé (4mois à 3ans) était fermé ce jour-là, ainsi que le samedi. Soit les deux jours où nous étions sur le site! Donc on ne comprend pas qu'on nous ait vendu la garderie si ce n'est pas ouvert. Surtout que ceci a beaucoup conditionné notre choix du site. Bon point pour P&V : après avoir demandé à voir le responsable (ça, c'est moi bien sûr, je râle tout le temps, c'est connu), il fait finalement revenir une animatrice exprès pour Emilien le samedi ( le club des grands est ouvert le samedi mais il faut une animatrice spécialisée pour les tout-petits). Bref, notre loulou a finalement eu une journée en tête à tête avec une très gentille dame. Sur ce coup, je dis bravo finalement. Surtout que l'espace d'accueil a vraiment tout ce qu'il faut; on se croirait dans une crèche !

STH79660

Le site est plutôt sympa, très prisé des locaux qui adorent venir en vacances ou en week -end ici (comme nous quoi!). Il y a deux piscines et deux belles plages, le tout assez éparpillé sur le site. Nous, on avait préféré le Manganao où tout était rassemblé très proche. Mais c'est un choix perso. 

Cette fois-ci, nous n'avons pas testé les animations, pas trop motivés, trop de foule aux activités, on est restés sur nos transats. 

Le logement était très bien, meublé très moderne un peu style coloniale avec une terrasse donnant sur le jardin et une cuisine extérieure (très sympas pour ceux qui veulent cuisiner). Pour le P&V et le Manganao, on était en rdc à chaque fois, et heureusement avec la poussette pour se promener sur les sites!

En conclusion, un bon week-end, mais deux jours, c'est un peu court. C'est plus sympas de partir sur trois jours, surtout avec un petit et pour faire un bon break. Et à choisir, on restera sur le club Nouvelles  Frontières. 

Bon, je finis en image tout de même, histoire de vous montrer qu'on commence à devenir difficiles à force d'habiiter sous le soleil... 

STH79653

STH79657

STH79671

STH79673

STH79681

 

STH79683