Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
10 décembre 2012

Ecole buissonnière

Lundi 10 décembre 2012,

STH78876

 

Tout a commencé par une remarque anodine de Yann " J'ai pas envie d'aller travailler aujourd'hui", suivie de près par son épouse " on peut poser congé... ?". Après vérification dans les agendas, il se trouve que ni lui, ni moi n'avons de contrainte professionnelle ce jour alors, un petit mail pour prévenir les chefs qu'on pose congé et c'est parti.

Emilien restera chez sa nanou pour la journée. Papa et maman ont besoin et envie de se faire une virée en amoureux. D'ailleurs, le dernier Cosmo insistait sur l'importance de se garder des moments à soi. Il faut toujours suivre la grande presse philosophique qui a toujours de très bons conseils !

La météo est moyenne (ciel gris, petite pluie) en partant de Basse-Terre, mais ça ne nous arrête pas. Nous avons un objectif et nous tenons le tenir : profiter pour s'offrir une heure de planche à voile sur la Grande-Terre.

A Sainte-Anne, nous nous arrêtons sur un petit marché artisanal pour flâner parmi les touristes, ainsi que pour se prendre un petit déjeuner.

On nous indique que l'on peut louer des planches un peu plus haut sur la plage. En effet, il y a un club de voile où nous empruntons deux planches sans problème. Ce sont des planches débutantes mais ça nous va très bien. Le vent est fort et plutôt régulier, ce n'est pas du tout les même conditions qu'à la Marina de Rivière-Sens où nous avons l'habitude de naviguer. Et c'est bien agréable mais très physique pour les grands débutants que nous sommes. En plus, le ciel est redevenu bleu (il ne fait jamais moche très longtemps ici!)

Une heure aura suffit à nous épuiser mais également à nous ravir.

Nous faisons ensuite quelques emplettes de fruits à un étal, avec un vendeur adorable dont je vous parlerai dans un prochain post.

Nous poussons jusque Saint-François, nous n'y étions encore pas allés. Beaucoup de magasins (sur une rue, il y a au moins le double de Basse-Terre), une gare maritime mais assez déserte. Nous décidons que finalement, l'ambiance à Sainte-Anne était plus agréable et on décide d'y retourner pour le déjeuner (il est déjà 14h, heureusement que nous avions pris un bon petit déjeuner).

Un resto "les pieds dans l'eau" où plus littéralement, les pieds dans le sable ! Yann déguste une fricassée de lambi (crustacé issu d'un gros et joli coquillage) et moi je savoure un colombo de cabri (petite chèvre).

La journée est passée vite. Il est temps de rentrer. Nous avons tout de même le temps de faire quelques courses à Leader P. et passons récupérer notre crapule.

Au final, cette escapade nous a fait du bien, il faudra qu'on se renouvelle ce genre d'initiative plus souvent.

 

PS : personne n'a encore trouvé le fruit ou légume d'hier. Je vous laisse encore quelques jours pour tenter votre chance avant de mettre la réponse en commentaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous avez bien raison d'en profiter ! gros bisous à vous 3 et demi :-)
L
Et ben bravo..... mais chut, pas un mot à Emilien, cela pourrait lui donner des idées....
J
C'est la belle vie quand même............profitez en un maximum....vous avez bien raison...bon le dernier paragraphe sur leader Price manque de poésie.<br /> <br /> Gros gros bisous à tous les trois.
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 044
Publicité