Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
22 janvier 2013

Convalescence, dessin animé et ados

STH79251

Les Gwadalorrains sortent de leur lit pour vous donner des nouvelles. Après un week-end éprouvant, il était devenu urgent d'aller chez le médecin pour Yann et moi. Verdict : Gastro pour Z'Hom et Angine pour Mom (oui, je m'appelle souvent moi même "maman". C'est pour qu'Emilien se rappelle comment m'appeler. Doudou, il n'oubliera pas, c'est sûr mais maman...). Ce qui s'accompagne de respectivement 3 et 5 jours d'arrêt (je gagne, car enceinte, j'ai besoin de plus de temps pour récupérer). Bref, après avoir détruit la moitié de la forêt amazonienne en mouchoirs et papier toilette, on commence tout doucement à se remettre de cet épisode. 

Et la Cracotte dans l'affaire : il pète le feu et son meilleur ami s'appelle Tchoupi. Vous connaissez Tchoupi ? Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous allez finir par le connaître par coeur - autant que nous connaissons les dialogues par coeur du dessin animé ! "Tchoupi et les jeux olympiques" est une bouleversante histoire de trois jeunes enfants dépravés qui cherchent à se sortir de la drogue et de l'alcool par le sport (pour j'extrapole un peu pour mettre du suspense). L'histoire nous les montre en contexte de stress intense, en plein coeur de la compétition. Qui de Tchoupi, Pilou ou Lalou va gagner? L'enjeu est de taille car le gagnant aura le droit de remporter Doudou. Encore un sujet poignant : la traite des doudous. Je vous l'ai dit, âme sensible s'abstenir. Tchoupi, à l'égo démesuré, ne cesse de répéter qu'il va gagner et que c'est le champion de la course, du ballon et du saut pour finalement se vautrer aux trois épreuves, ajoutant son lot moralisateur à l'histoire. L'histoire est ponctué de petits arrêts sur image pour poser des questions au spectateur et le rendre acteur de cette magnifique fable. Par exemple : pour gagner l'épreuve de saut , je dois : a) sauter plus haut que les deux autres , b) manger trois caramels ou c) me faire un trip au crack ?

De notre côté, on se lance dans un marathon "the mentalist", enfin quand la télé le veut bien, car avec notre superbe connexion, impossible d'aller sur internet ET regarder la télé en même temps. Que du bonheur. 

J'ai également l'honneur de vous annoncer que NuméroBis pète le feu, qu'il me fait des guilis dans le ventre et rend son papa impatient de pouvoir les sentir à son tour. Il pèse actuellement 260 g et c'est le plus beau des foetus, bien évidemment. Il nous a été confirmé à nouveau ce matin le sexe de NuméroBis qui viendra compléter le clan des pisse-debout de la famille. Je vais être bien entourés avec trois hommes ! On a juste réalisé aujourd'hui qu'un jour quand l'un aura 15 ans, l'autre aura 17 ans. ça se gère bien deux ados rempli de testotérone ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulala ........ <br /> <br /> prends le temps comme il vient .Petite Aurélie ...... ..d 'ici là ...hein ...............<br /> <br /> pour l'instant pensez a vous soigner Yann et Petite Aurélie .....c est le plus important ...Emilien a besoin de vous deux en pleine Forme ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous ....a vous tous ......pensons bien a vous <br /> <br /> Mamie des Vosges
M
Vous êtes sortis du lit......bienvenue chez les bien portants...je confirme que deux ados mâles à la maison,ça bouge et il faut se battre pour avoir droit, en tant que père, à une bière de temps en temps; c'est comme au ski, ils descendent plus vite que moi ! Certains n'attendent pas l'âge requis pour commencer à boire et faire venir des copines à la maison....attention moi j'en connais des papas qui sont partis avec la copine du fils......mais pas de ça chez les Deraco......<br /> <br /> Grosses bises à tous les trois et plein de bisous à Numérobis<br /> <br /> Mamie et Papy du Sud
P
Coucou tous les 3 (et demi)!!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, Aurélie, oui, ça se gère deux ados mâles ! Prend l'exemple de Yann et moi... Tu vas juste devoir subir des soirées entières de Kamoulox, un défilé permanent de nanas et des canettes de bières qui traînent partout.. rien de bien méchant !<br /> <br /> Gros bisous de Pawain et Tatie Dodo qui partent ce week-end pour trois jours à Rome !
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 048
Publicité