Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
23 janvier 2013

Tarte au Giraumon

STH78970

Ma tarte au giraumon, elle a une sale gueule mais qu'est ce qu'elle est bonne! Elle me vaut d'ailleurs des " Hum, bon, maman ! " quand je la sers à Emilien, c'est vous dire.

Alors le giraumon, c'est une sorte de potiron. Donc, la variante métro marche aussi.Je transforme donc temporairement le blog en blog culinaire pour vous livrer le secret de cette délicieuse recette. 

Pour ça, il faut :

- une pâte brisée,

- un gros bout de giraumon

- 3 oeufs

- du gruyère

- des herbes (ail, persil)

Alors, on fait cuire le giraumon à l'eau. Pendant ce temps, on sépare le blanc des jaunes et on fait monter les blancs en neige. Ensuite, quand le giraumon est cuit (me demander pas combien de temps, moi, je le pique pour vérifier), on le mixe avec les jaunes d'oeufs et on rajoute ail et persil. On incorpore alors les blancs d'oeufs (c'est ça le secret) et on peut mettre cette mixture sur notre pâte brisée. Un peu de gruyère rapé par dessus. Une grosse demi-heure au four à 180°C, voir plus et ça y est !

Je conseille d'attendre un peu pour le démouler.

Voilà, bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est vrai que c bon !! Avec un petit vin blanc ..... Hum !!! Délicieux !!
S
bon appêtit ..miam miam comme dit Emilien ...<br /> <br /> bisous bisous a vous tous <br /> <br /> <br /> <br /> Mamie des Vosges ...
M
Mais c'est Master chef en personne !!!! Gros bisous<br /> <br /> Mamie et papy du Sud
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 045
Publicité