Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
14 mars 2014

20 ans et des brouettes

 

aurélie 20 ansFêter son anniversaire la même semaine que son fils, c'est obligatoirement partager son anniversaire. Et donc raconter celà sur le blog avec quelques jours de retard. 

 Le 26 février dernier, j'ai donc eu vingt-neuf ans. Une année de plus qui me rapproche de la trentaine, quelques minuscules jours avant le chiffre fatidique. 

 

Hier encore j’avais vingt ans
Je caressais le temps
Et jouais de la vie
Comme on joue de l’amour
Et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours
Qui fuyaient dans le temps
J’ai fait tant de projets qui sont restés en l’air
J’ai fondé tant d’espoirs qui se sont envolés
Que je reste perdu ne sachant où aller
Les yeux cherchant le ciel, mais le cœur mis en terre



Hier encore j’avais vingt ans
Je gaspillais le temps
En croyant l’arrêter
Et pour le retenir même le devancer
Je n’ai fait que courir
Et me suis essoufflé
Ignorant le passé conjuguant au futur
Je précédais de moi, toutes conversations
Et donnais mon avis que je voulais le bon
Pour critiquer le monde avec désinvolture

Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans ?

 

Ah, Charles Aznavour. Y'a pas à dire, je suis une inconditionnelle de la chanson française, je n'en démordrais pas. Inutile d'aller idolâtrer des stars américaines quand notre culture nationale offre tant de jolies paroles. Si c'est moi qui devait écrire une chanson sur ma vie, ça donnerait ça (attention, royalties à venir!):

 

Hier encore j'avais vingt ans, et ces vingt ans ne me manquent pas. Je n'ai aucun regret, j'ai vécu, j'ai vu, je me suis amusée. Des fêtes, des voyages, des sorties, du sport et des amis, j'ai tout écumé. 

Hier encore j'avais vingt ans, je pensais que le meilleur allait arriver.

Hier encore j'avais vingt ans, et je m'imaginais ce que serait ma vie à trente. Je rêvais d'amour, de voyages et d'enfants. Je ne m'étais pas trompée.

Aujourd'hui, j'ai vingt-neuf ans, et tous les projets de mes vingts ans ne peuvent rivaliser avec la réalité. 

Aujourd'hui, j'ai vingt-neuf ans, et la sensation étrange que le meilleur, c'est maintenant. Et que de chaque minute de ce temps, il faut en profiter. 

Demain je serais vieille mais c'est encore dans longtemps, alors profitons, jouons, aimons, demain, j'aurais trente ans ... 

Hier encore j'avais vingt ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on n a pas tous les jours 20 ans ...ça n arrive qu'une fois seulement .. hé oui ..c est la vie ....ne jamais regarder en arrière ....<br /> <br /> j arrête de dire des sottises Mamie ou Arrière grand Mamie ...qu'elle importance <br /> <br /> <br /> <br /> Mémé Stéph
G
Hier encore, t'avais un an, je me souviens de toi, tu t'appropriais maman, et moi j'ai dû grandir, m'occuper seule, sans soupir. <br /> <br /> Hier encore, je devenais grande sœur, moi qui étais encore qu'une enfant...
J
Merci d'avoir pris la plume et pris le temps de mettre des mots sur des sentiments que nous sommes beaucoup de femmes à partager! Hé oui, tout le monde ne pleure pas à l'approche ou au passage à la trentaine! <br /> <br /> Vive les 30 ans! ;-) On vous embrasse
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 046
Publicité