Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
1 mars 2013

Deux ans !

Tu dis non à 90% de nos questions bien que tu penses oui pour certaines. Tu réponds "d'accord" en chuchotant

Tu veux cuisiner avec maman et papa, touiller la gamelle et en mettre à côté. Le four est "chaud, chaud", même lorsqu'il n'est pas allumé. Tu peux vider toutes les étagères de cuisine, revenir avec tous les tupperwares dans le salon et commencer tes recettes imaginaires.

Tu n'arrives pas à gérer ta frustration ou ton impatience et peux piquer des colères, te rouler par terre, jeter tout ce que tu as sous la main.

Tu regardes mon ventre et tu dis "bébé", fais une caresse et un bisous, puis m'écrase d'un saut magistral sur le bedon. 

Tu voudrais des "chauchisses" à chaque repas mais mange, en général de bon coeur, à peu près tout ce qu'on te propose.

Tu dis "Assis" avec un ton autoritaire et nous ordonne de ne pas bouger lorsque tu veux un peu de tranquilité (pour faire tes bêtises)

Tu as un épi sur ta tempe droite, comme ta maman et tes cheveux s'éclairissent un petit peu depuis que nous vivons en Guadeloupe.

Tu veux toujours boire à la bouteille, servir les verres, vider les verres puis reboire à la bouteille.

Tu regardes le ciel le soir et trouve, tout fier, la lune. Puis tu tends le bras et cherche à l'attraper.

Tu te caches derrière un rideau pendant que maman te "cherche" partout dans la pièce. Puis d'un coup, tu sors de ta cachette,  hurle un "Coucou!"  et éclate d'un rire magnifique et cristallin, qui peut nous faire recommencer ce jeu sans se lasser une minute, rien que pour que j'entende ce rire à nouveau. 

Tu veux parler, de plus en plus, tu répètes nos fins de mots et de phrases avec un aplomb incroyable. 

Ton idole s'appelle Tchoupi, il fait des bêtises qui te font rire et vis des aventures qui, parfois, te font un peu peur. 

Tu imites le fantôme, "Bouhouhou " en levant les bras.

Tu adores jouer dans le lit avec papa et maman, à faire l'avion, à sauter et rebondir, à jouer à "dodo" sous la couette. Mais jamais tu ne consents à t'endormir avec nous.

Tu connais le bruit des animaux domestiques et de la ferme et tu transposes à ceux de la savane : l'hypopotame fait "meuh", le zèbre "hiiiii", le guépard "miaou" et l'antilope "whaf"

Tu réclames ton père pour le biberon du matin devant les dessins animés, mais c'est maman qui raconte le mieux les histoires du soir.

Tu as deux amoureuses chez ta Nanou et tu vis tes premières romances bien que tout cela me rende un peu jalouse.

Tu sais nommer toutes les parties de ton corps, des pieds à la tête en passant par le kiki, les fesses et le nombril. 

Tu prends ton bébé dans les bras, le berce en disant "dodo", lui donne ta sucette et ton doudou, puis décide qu'il est l'heure du bain et noie le pauvre poupon au fond de la baignoire en l'immergeant de gel douche.

Tu mets le linge dans la machine à laver avec maman, appuie sur le bouton pour la faire démarrer puis tends l'oreille pour écouter le bruit fort qui annonce le démarrage du cycle et qui, presque à chaque fois, te fais t'accrocher à mes jambes en disant "peur, peur".

Tu chantes, toujours et uniquement le premier mot de la comptine "Bateau sur l'eau" mais tu mets toute ta conviction dans ces deux syllabes.

Tu as deux ans aujourd'hui, Joyeux Anniversaire mon petit coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux Anniversaire Emilien. Gros bisous. Papy et mamy
M
Très bien écrit, et très bien décrit..... en lisant on s'imaginait être chez vous avec lui et on voyait tout ça !<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à notre merveille et grosses bises à tous les trois.<br /> <br /> Mamie et Papy du Sud
M
Coucou Emilien, plein de gros bisous pour ton anniversaire!! Tu sais en faire des choses ... et ce n'est pas fini!
L
Joyeux Anniversaire Emilien !
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 053
Publicité