Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
6 décembre 2012

La différence

hiver-ete

Les deux premières semaines de novembre, à l'occasion d'un stage à Rouen, je suis rentrée deux semaines en métropole. J'en ai profité voir la famille et les amis et donc faire un petit tour de l'est de la France. Sans oublier le baptème de filleul prévu spécialement pour l'occasion (et quel bébé sage ce jour là, j'étais si fière de lui!)

Ce séjour en métropole m'a amené certaines réflexions que je partage avec vous :

J'aime dormir sous une couette. J'aime moins avoir froid dès que j'en sors. 

Les robes d'hivers, c'est sympas aussi. Mais qu'est ce que je déteste les collants. Marche aussi avec les chaussettes que je n'ai plus l'habitude de mettre.

J'aime arriver dans une pièce le soir sans activer mon radar "y-a-t-il-araignée/cafard/scolopendre/rat?" De la même façon, j'aime bien ne plus dormir sous moustiquaire.

Je n'aime pas mettre du baume à lèvres 3 fois par heure pour éviter les gerçures du froid. La crème solaire toutes les 3 heures, est-ce vraiment mieux?

J'avais oublié où se trouvait la fonction "désembuer" sur la voiture...

Mes pieds commencent à aimer vivre leur vie dans des tongs et n'ont pas apprécié les chaussures fermées...

J'adore lire un bon livre au coin du feu quand il fait très froid dehors et qu'on apprécie le cocon familial. 

Je partais sans culpabilité, je voulais profiter à fond de ces deux semaines pour moi! Au final, mon fils et mon mari me manquaient terriblement et j'ai retrouvé un p'tit loulou tout perturbé à mon retour de n'avoir pas vu sa maman. 

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut les ptits lous!<br /> <br /> je viens de rattraper mon retard sur le blog.<br /> <br /> je vois que vosu avez la vie dure !! je vous plains terriblement!<br /> <br /> appelez quand vous arrivez au stade de dépression ultime !!<br /> <br /> pleins de bécots!!<br /> <br /> sev
J
Bonjour Aurélie,<br /> <br /> L'idéal serait que la Lorraine ait la température de la Guadeloupe; Metz avec des cocotiers et Nancy avec une plage,non ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Papy et mamie du Sud
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 048
Publicité