Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
13 septembre 2012

Premier cours de planche à voile

Mercredi, Yann et moi avons profité de notre premier cours de planche à voile. Quel bonheur de quitter le bureau ensemble à 13h, de manger à sandwich puis de passer l'après-midi dans l'eau.

Pour une première fois, nous sommes plutôt fiers de pouvoir dire que nous avons déjà réussi à naviguer : sortir la voile de l'eau, avancer, faire demi-tour et revenir ! Il y avait peu de vent, une situation idéale pour débuter. Les sensations viennent vite et c'est tellement bon de déconnecter pendant trois heures. 

Nos camarades de cours sont géniaux. Ils sont supers sympas : Elsa est alsacienne d'origine mais a toujours vécu en Guadeloupe, elle est blonde et bronzée à fond (comme moi dans quelques mois...), elle m'a tout de suite parlé dans les vestiaires. Franchement, y'a pas à dire, je suis sûre qu'on va être super copines et qu'elle m'invitera à sa boom pour ses .... douze ans ! Bah oui, faut dire qu'on est avec des ados ou pré-ados et qu'on est un peu les plus vieux. Il n'y a qu'un seul autre adulte, très sympa d'ailleurs. Mais peu importe, sur l'eau, on est plutôt seuls et il faut bien apprendre! Heureusement, on a assuré, sinon ça aurait eu un peu la honte. 

Le mauvais point, c'est que j'ai réussi à me faire une fracture de l'orteil du pied droit en ....

...

... portant ma planche du hangar à l'eau en butant contre un caillou sur la plage. Un vrai accident de sportive ! Le temps du cours, tant qu'on était dans l'eau ou sur la planche, ça allait, mais dès qu'on est retournés à terre, j'ai découvert un orteil violet et tout gonflé. Du coup, le lendemain on a fait un tour aux urgences de Basse-Terre et je suis bonne pour un strap, une chaussure spéciale et trois semaines sans planche à voile ! Yann va devoir y aller seul pour quelques cours. 

Sinon, je vous laisse avec une photo de lui que j'ai réussi à prendre. C'est dommage que lui n'ait pas réussi à me photographier quand je faisais mon looping. 

planche_a_voile_014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Yann !!<br /> <br /> Tu progresses vite ! <br /> <br /> Ne t'en fais pas Aurélie. Tu rattraperas facilement son niveau !
M
héhé! Je suis ravi de suivre vos débuts en Guadeloupe! Fallait bien qu'il y ait un petit incident pour équilibrer avec toutes les choses magnifiques que vous vivez! Profitez à fond (enfin une fois l'orteil remis :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous les 3!
J
Aurélie, c'est dommage ton orteil cassé...tu ne pourras pas aller à la boum !!!!! Trop vénère...<br /> <br /> La photo de Yann est bien prise même si cette figure de style est un peu simpliste...en tout cas pour nous marseillais...<br /> <br /> Gros gros bisous à tous les trois<br /> <br /> Papy et Mamie du Sud
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 046
Publicité