Les Gwadalorrains

16 août 2014

Vacances en Guadeloupe avec des enfants : JOUR 3

Période cyclonique oblige, nous étions ce jour en vigilance jaune pour orages et fortes pluies. Et la météo fut conforme aux prévisions : globalement, nous avons eu ... de la pluie ! Premier levé : Dorian ... en même temps, quand on se couche à 18h30,...
16 août 2014

Deux frères #11

Il embrasse son petit frère en lui agripant fort le cou. Il embête son grand frère et veut absolument lui piquer tous ses jouets. Il imite son modèle et progresse tellement vite Il est protecteur. Ils sont déjà si complices !
15 août 2014

Vacances en Guadeloupe avec des enfants : JOUR 2

Pour ce 2ème jour du 15 août, et avec une très belle météo, nous avions pour ambition de partir tôt pour atteindre la plage de Deshaie que GwadaMaman ne connaissait pas encore. C'était sans compter sur notre NuméroBis déchaîné et fatigué qui hurlait en...

Vacances en Guadeloupe avec des enfants (JOUR 1)

Voilà, nous sommes en vacances mais nous restons en Guadeloupe dans notre chez-nous. Du coup, un peu plus de temps pour écrire sur le blog et donc, j'ai prévu de poster un message par jour sur nos activités du jour ou plutôt sur " Comment occuper ses...
14 août 2014

Champagne beach, Souffrière et Scott's Head !

Nous y voilà, le premier post sur nos activités en Dominique. Le premier jour nous attendait un beau programme. Nous avons commencé par faire du snorkelling (masque et tuba) à Champagne Beach. C'est une plage avec une jolie particularité : des bulles...
13 août 2014

Lettre à Lilou (Au revoir papy mamie!)

Très chère Lilou, Tu es partie depuis quelques mois et tu m'as envoyé déjà deux cartes postales et je ne t'ai même pas encore écrit. Maman dit que ce n'est pas poli alors je vais te répondre. Il faut dire que j'ai été très occupé ces trois dernières semaines...

Belle île en mer... (2)

... MARIE-GALANTE ! Après le périple sur le bateau, nous voilà arrivés à Marie-Galante, la Galette comme on la surnomme. Cette jolie île a gardé toute son authenticité. ici, la vie est calme, point de stress, pas de grande ville ou de grands supermarché...
12 août 2014

A la maison

Petite chanson apprise à Emilien "le mercredi, quand y'a mamie, c'est brocolis!" qui s'est transformé par la crapule par "le mercredi, quand y'a mamie, y'a pas crèche !" On a fait un repas créole avec nos bons amis : accras, dombré aux ouassous, flan...

Jungle Bay en Dominique : un p'tit coin de Paradis

Je vous l'ai dit, nous avons passé quelques jours en Domique, à ne pas confondre avec la république Dominiquaine, ça n'a rien à voir. La Dominique, c'est une île du Commonwealth à 2h de bateau de la Guadeloupe et c'est tout simplement extraordinaire :...
9 août 2014

Belle île en mer...

... MARIE-GALANTE ! Voilà, j'ai choisi, je commence par vous parler de Marie-Galante. A peine nos deux invités du Sud (de la France hein, c'est pas des Martiniquais) arrivés, nous sommes partis en week-end de trois jours à Marie-Galante, donc du 26 au...