Les Gwadalorrains
19 novembre 2014

Entre amis

De lundi à samedi dernier, nous avons eu la visite d'un couple d'amis. Anciens guadeloupéens rencontrés à notre arrivée ici, ils sont repartis quelques mois après notre installation. C'est ça aussi la vie sur une île, à peine le temps de sympathiser que...
13 août 2014

Lettre à Lilou (Au revoir papy mamie!)

Très chère Lilou, Tu es partie depuis quelques mois et tu m'as envoyé déjà deux cartes postales et je ne t'ai même pas encore écrit. Maman dit que ce n'est pas poli alors je vais te répondre. Il faut dire que j'ai été très occupé ces trois dernières semaines...
22 avril 2014

Les bains jaunes au départ de la Soufrière

Quand nos amis lorrains étaient venus, j'avais oublié de poster les photos de notre petite baignade aux bains jaunes. Il s'agit de deux bassins alimentés par des sources chaudes, naturellement chauffés par le volcan ! Yann et Marc étaient partis entre...
17 mars 2014

Bassins des Amours entre copines

Samedi matin, ce fut Babygym pour les enfants accompagnés des mamans pendant que les papas siphonaient des ti'punch, heu, pardon, visitaient la distillerie de Bologne et achetait pas mal de souvenir. L'après-midi, pendant la sieste des petits, les mamans...
16 mars 2014

Dîner créole entre amis vendredi soir

Retour sur cette semaine, toujours en compagnie de nos amis lorrains ou encore surnommés la "BioFamily" (saurez-vous pourquoi?) Nous avions posé congé mercredi et en avons profité pour leur faire découvrir Saint-Anne et ses plages pour touristes ! Dorian...
17 avril 2013

Y'a des cigales dans la fourmilière...

Depuis dimanche dernier, la Gwadafamily reçoit deux cigales de Marseille venues rendre visite à leur petit-fils (et fils et belle-fille aussi un peu...) Comme à chaque visite, c'est l'occasion pour nous de repasser en mode "touristes", de se détendre...
13 février 2013

On a testé l'hôtel Club Nouvelles Frontières Le Manganao à Saint-François (part 1)

3 jours de bonheur, de farniente, de détente, de calme, de tranquilité ! Dire que l'on a apprécié n'est qu'un euphémisme. Depuis notre retour, on a déjà regardé à quelles dates prochaines nous pourrions y retourner ! Alors partir en vacances à 1h30 de...
12 janvier 2013

A minuit, dans la piscine !

Il s'agit bien sûr de notre soirée du Nouvel An. Excellent, un vrai bonheur en famille et entre amis. Emilien aussi était de la partie puisqu'il a veillé jusque "22h30", très tard pour lui qui se couche habituellement à 18h30. Faut dire qu'il avait de...
11 janvier 2013

Les emmerdes ne prennent pas de vacances

Un embrayage de voiture pêté au bout de seulement 10 000 km et 6 mois d'utilisationp pour une voiture neuve... Et la garantie constructeur qui ne s'applique pas. Ah, je vous ai dit que l'assistance Nissan ne fonctionne pas en Guadeloupe. Voilà, c'est...
23 décembre 2012

La funcky family est arrivée !

Il pleut mais rien n'arrete la funcky family. De toute façon, mouillé pour mouillé, autant s'amuser dans la piscine...