Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
17 août 2014

Vacances en Guadeloupe avec des enfants : JOUR 4

Hello,

C'est de nouveau Gwadapapa pour vous conter nos aventures de ce jour (maintenant que je tiens la plume, je ne la lâche plus ...).

Réveil plutôt clément ce matin : NumberOne et NuméroBis se sont levés en même temps vers 6h. L'occupation de ce début de matinée fut l'atelier "Crêpes". Emilien a tout fait ou presque : il a mis la farine (et a touyé la farine ...), a versé le beurre fondu puis a ajouté les oeufs que papa cassait au préalable et enfin, il a versé le lait au fur et à mesure que papa touyait ! Tout le monde s'est régalé, surtout notre Dorian.

Puis départ de NumberOne et Papa pour le bassin des Amours (sources chaudes de Dolé). Emilien s'est vraiment régalé même si il avait un peu mal au ventre. Première alerte :

- Papa, je veux faire caca !

- OK mon coeur, on sort du bassin.

- (Grand sourire) Non, je veux plus, en fait c'était un gros prout ! (Rires)

- (Ouf) ...

Puis, jetant par hasard un regard en coin à mon bonhomme, je le vis forcé et se concentrer (et oui, dans la bassin ...).

- Emilien, tu as fait caca ?!?!?!?

- Nonnnnnnnnnnnnnnnnn !

Une rapide palpation du maillot me permit de me rendre compte d'une protubérence au niveau des fesses ... du genre belle crotte bien moulée ! J'ai alors déployé tous mes talents de discrétion pour sortir du bassin avec le Loulou et son "colis" dans mes bras, aller à l'écart, et nettoyer tout cela comme je pus (ce qui veut dire avec mes doigts et une pauvre feuille trouvée par terre, amis du raffiné, bonsoir ...). Et hop, retour discret dans le bassin ... Ouf, personne ne nous a vus !

Dernière alerte :

- Papa, je veux faire caca ...

- (Argh) Ok mon chéri, on y va !

Sortie du bassin et mise à l'écart du bonhomme pour me rendre compte qu'il avait déjà livré la marchandise. Celle-là n'était en revanche pas du tout moulée ... Ok, je vous passe les détails, vous n'aurez qu'à relire ci-dessus en pire ...

Puis retour à la maison après 1h30 de baignade et repas en famille. Dorian a goûté à tout (ça vous étonne ?) et a plus particulièrement poussé ses cris stridents à la vue du ... Comté ! Emilien quant à lui a mélangé sans souci du genre gustatif FLOUP orange (yéti ou encore mister Freeze pour les non connaisseurs) et Comté !

P8170003

P8170006

Je passerai rapidement sur la sieste car pour tout vous dire, il n'y en a pas eu ! Les Loulous s'étaient ligués contre nous cet après-midi. En lieu et place donc : "bagaille" (voir post précédent), visionnage (avec pop-corn) pour Papa et NumberOne du gendarme de Saint-Tropez et les extra-terrestres puis du gendarme à New-York (il adore, pour mon plus grand bonheur, moi-même étant fan de Louis de Funès).

En fin d'après-midi, Gwadamaman a emmené ses deux bonhommes en ballade à Basse-Terre avec la halte bonbons réglementaire.

Gwadamaman d'ailleurs a profité de la journée pour continuer la confection de notre housse de canapé (cf. post précédent). Les premiers résultats sont vraiment top, mieux que dans les magazines ... Je vous laisse juger, c'est pas encore fini mais ça avance bien.

 

P8170001

Sur ce, je vous dis bonne nuit et à demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci mamie et papy gros bisous à vous aussi. Ts les matins j'ai une belle vue sur la soufrière
J
Et dire qu'avec la source de Dolé, ils font de l'eau en bouteille........bravo Emilien !!!!<br /> <br /> On vous embrasse bien fort et sommes impatients de voir le canapé recouvert.<br /> <br /> Mamie et Papy Marseille<br /> <br /> PS: bises à Kelly et à sa petite famille
K
Bravo gwadamaman! Moi je n'ai aucune patience pr ces choses là du coup j'ai opté pr le canapé cuir noir (un coup d'éponge et c'est bon) je te félicite pour tes talents cachés (couturière, décoratrice, cuisinière créole. ..) c'est bien. Bon j'arrête les fleurs. Biz
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 012
Publicité