Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
14 juillet 2014

Le petit train de la semaine

Tous les matins, NumberOne nous demande systématiquement s'il y a crèche ou si on reste à la maison. Tous les matins, on essayait de lui expliquer les jours de la semaine et dans combien de dodo ce sera le week-end. 

P7142066

Et puis, GwadaMaman a cherché une solution pour l'aider à intégrer les jours de la semaine et les activités en rapport. Je suis tombée sur le petit train de la semaine qui m'a conquise : je mets le lien ici, allez voir!

Un soir, GwadaMaman s'est donc attelé à imprimer les wagons et les coller sur une bande cartonnée. Les roues et les jours de la semaine seront collés par Emilien. Ce train sera installé sur la cave à vin à l'aide d'aimants.

Pour les activités, j'ai utilisé les petites îcones sur du carton et collé un aimant derrière. On peut donc facilement changer un cartable par la maison pour changer lors des semaines de vacances. Et bien sûr, une petite photo de NumberOne, elle aussi aimantée pour le déplacer d'un jour à l'autre, ou plutôt d'un wagon à l'autre. 

En conclusion, un petit bricolage facile à réaliser et qui plait bien à mon grand. Il aime monter sur sa petite chaise le matin pour déplacer sa photo et trouver tout seul la réponse à sa question "Crèche ou pas Crèche?"

P7132059

P7132060

P7132061

P7142064

 

Et vous les mamans, vous leur apprenez comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On doit reconnaitre que tu as toujours d'excellentes idées ! Martine, à l'école, a un peu le même système pour les jours de la semaine et les anniversaires de chaque enfant<br /> <br /> J-F a fait le même train pour lui pour compter les années qu'il lui reste avant la retraite!<br /> <br /> Bonne semaine à tous et à bientôt<br /> <br /> Bises
K
G veux le même à la maison! C trop bien. Moi g répétais plusieurs fois les jours kils retiennent, genre de lundi à mercredi au fur et à mesure g rajoutais un jour et c tt et ça a marché.
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 044
Publicité