Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
30 mai 2014

J'ai testé : être MFN

Dans la catégorie grande première, j'ai testé pour vous mardi dernier être MFN ! C'est quoi une MFN me direz-vous ? Mère de Famille Nombreuse bien entendu ! 

Mardi dernier, Yann a été courrir au relais inter-entreprise. Quoi, GwadaPapa qui court ? Oui, mais ça, c'est une autre histoire dont il vous parlera prochainement (une façon de lui mettre un peu la pression pour qu'il prenne la plume, ou plutôt le clavier, pour écrire sur le blog lui aussi !)

Bref, Mardi dernier Yann était absent du domicile et moi seule avec les Loulous. Ah oui, petite précision pour toi amis métropolitains qui ne comprend pas pourquoi j'étais à la maison loin du boulot et les enfants loin de leur crêche chéri. Et bien tout simplement parce qu'en Guadeloupe, le 27 mai est un jour férié (ce qui fait qu'avec le jeudi de l'ascension, la semaine a été très rude...). Car le 27 mai en Guadeloupe, c'est la date de la fin de l'esclavage donc il faut fêter ça! 

En guise de fête, j'ai proposé aux copines de passer à la maison avec leurs loulous (le projet plage ayant été abandonné pour cause de météo pourrie), histoire de ne pas être seule et de faire jouer les enfants ensemble. Maud est donc venue avec sa petite Lilou en renfort. Et Kelly, à l'agonie d'une angine, a décliné mais comme on est des copines sympas, on lui a proposé de lui garder ses enfants Maxime et Khelia le temps qu'elle aille chez le médecin et qu'elle se repose un peu. 

Bref, Maud et moi nous sommes retrouvées à la tête d'une marmaille de 5 enfants âgés entre 6 ans et 11 mois ! 

P5271791

 

A la fin de la journée, j'étais vanée, et heureusement, je n'étais pas seule. Faire manger les loulous, gronder, punir, féliciter, surveiller, consoler, toutes ces choses que j'ai l'habitude de réaliser pour deux petits enfants mais multiplier par 3, c'est une autre affaire. 

Mardi dernier, c'était peut-être l'abolition de l'esclavage mais durant toute la journée, j'ai bien eu l'impression d'être l'esclave de ces 5 petits là : j'ai soif, j'ai faim, je me suis faim bobo, je m'ennuie, je suis fatiguée, je veux ce jouet, je veux un dessin animé, j'ai encore faim, je veux du jambon (non, il est 13h on vient de finir de manger), je veux une compote, non, je veux un petit gervais, non une compote, je veux plus jouer avec toi, pourquoi tu veux pas jouer avec moi ? j'ai envie de faire pipi, je veux du jambon (non, il est 16h, on mange le goûter), encore un câlin, encore de l'eau, j'ai mal aux pieds, je veux pas partir, .... 

Bravo à toutes les mamans qui font cela tous les jours, bravo à toutes celles qui travaillent avec de jeunes enfants ! 

Je précise que j'aime bien en rajouter un peu. Il y a aussi de vraies moments de bonheur, de rire, de jeux, de copinage, de complicité entre les enfants, comme par exemple quand les filles ont lavé Dorian dans le bain. Y'a qu'à voir sa tête, se faire papouiller par deux petites nénettes, il était ravi !

P5271814

P5271819

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifiques photos, et nous pensons que c'est un excellent entrainement pour les numbers 3,4 and 5 à venir. Cependant nous avons aussi une petite pensée pour yann qui a du se sacrifier pour aller courir au bord de la mer pour représenter dignement son ministère entre ti'punch et beauté du site ...peuchère !!!!<br /> <br /> Gros bisous a tous les quatre.<br /> <br /> Papy et mamie chat
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 044
Publicité