Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
26 mai 2014

Vous avez dit bavard

60969825

A la maison, nous avons hérité d'un modèle "J'ai-beaucoup-de-choses-à-raconter". C'est plutôt sympa, ça donne des conversations passionnantes. Petit extrait choisi sur le trajet de retour de la crèche soit 15 minutes de voiture. Amis lecteurs, les phrases qui vont suivre peuvent être non adaptées à un public de nullipares (la CSA m'obligent à protéger mes lecteurs)

"Et maman, maman, aujourd'hui, j'ai pas fait dodo à la crêche, mais j'ai quand même fait dodo mais un petit peu. Et le chien, il a des poils, c'est pour avoir chaud, hein maman? Maman, tu m'écoutes ? - hum, hum ... - Maman, je te PARLE  - oui, mon coeur, c''est bien mon chéri - et j'ai mangé des petits pois et du poulet et de l'omelette et du poisson mais j'ai pas mangé des haricots. Et maman, là on fait pas dodo. Je pourrais regardé un sin animé à la maison - non chéri - mais papa, il a dit oui, je vais regarder un dessin animé mais je vais pas prendre mon bain, hein maman, parce que je sens bon. Et Dorian, y va pas prendre son bain aussi, il sent bon Dorian. Mon dodo, je t'aime grand comme un éléphant. Mais les éléphants, ils sont gros parce qu'ils ont mangé trop de bonbons, hein maman? Et papa aussi, il a mangé trop de bonbons. Mais moi, je mange, je mange, je mange, je, je, je, je mange des bonbons mais je suis pas gros. Et il fait jour y'a pas la lune alors on fait pas dodo, c'est pas papa qui décide, c'est la lune ! Mais c'est quand même papa le boss, hein maman ? Mais c'est, c'est, c'est le Père Noël le plus fort mais moi je suis sage, j'aurais des cadeaux, hein maman? Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par sa queue, je l'a montre à ses messieurs, ces messieurs me disent, trempez-là dans l'eau, trempez là dans l'eau, ... , ah mince, je m'a trompé, je recommence, Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par sa queue, je l'a montre à ses messieurs, ces messieurs me disent, trempez-là dans l'eau, trempez là dans l'huile, ça fera un escargot tout chaud. Je la mets dans mon chapeau, elle me dit il fait trop chaud, je la mets dans mon tiroir, elle me dit il fait trop noir, je la mets dans ma culotte, elle me fait trois petites crottes. CACA BOUDIN! Hihihihihih (rire hystérique, Dorian l'accompagne) Eh maman, mon dodo, il rigole, pourquoi il rigole ? Hé, maman, je te parle ! -- oui, oui, c'était très drôle - Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Maman ! Dorian veut me donner la main. Et j'ai pas ma sucette, c'est que pour le DODO hein maman ? et j'ai pas la couche, c'est que pour le DODO, hein maman ? Et papa il a téléphoné au loup et au singe et j'ai trois ans alors ils ont peur. Et papa et maman me protègent. Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête moi ta plume, CACA BOUDIN, hihihihih..... CACA BOUDIN !! CACA BOUDIN ! CACA BOUDIN ! Maman j'ai dit CACA BOUDIN PROUT ! Mais il faut pas taper les copains, c'est pas bien et après, je sera puni, hein maman? MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! MAMAAAAAAAAN ! JE TE PARLE....

Et ça continue, encore et encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas la peine de mettre la radio et inutile d'essayer d'écouter un cd en voiture mais nous aimerions bien être à ta place.... et attends que Dorian parle comme lui....ça va se compliquer !<br /> <br /> Bises à tous les 4 et au loup, au singe, à l'éléphant, au papa noël, à la lune etc...<br /> <br /> Mamie et papy Chat
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité