Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
25 mai 2014

Up and Down de la semaine passée

Ou encore "Hauts et bas" mais y'a pas à dire, quelques mots d'anglais glissés par-ci, par-là et ça passe immédiatement en mode classe, international friendly, j'ai-passé-mon-TOEFL-avec-brio,...

bonheur-cute-francais-french-Favim

Alors c'est parti : 

UP : je commence par l'évènement le plus important de cette semaine qui est le PREMIER PAS de Dorian. Mercredi dernier, notre tout petit, en équilibre instable sur ces deux adorables petits petons (mignonnitude de parents, quand tu nous tiens...), s'est élancé vers moi en avançant son tout petit pied gauche trop choupi (tu perds aussi des neurones quand tu deviens parents...) pour s'écraser sur mon torse après un parcours impressionant d'... UN pas ! Il a renouvellé l'exploit quelques fois dans la semaine réussissant jusqu'à doubler son record, je peux vous assurer qu'on en avait la larme à l'oeil

DOWN : on a déclaré nos impôts en ligne, on a pleuré et mangé du saucisson pour se réconforter en se disant que c'était peut-être le dernier luxe qu'on s'offrait. En plus, on a jamais reçu notre déclaration papier, rapport au fait que la Poste de Guadeloupe, euh comment dire, bah, c'est la poste de Guadeloupe quoi !

UP : la soirée "fête des voisins" organisée à la résidence. L'occasion pour nous de mieux connaître ceux que l'on croise régulièrement mais avec qui on n'a pas toujours le temps de discuter rapport aux deux boulets accrochés et au sac de courses à décharger de la voiture et que "Oui, Emilien, l'escargot est beau, mais dépêche toi, maman est fatiguée, ton frère pèse deux tonnes et ta passion  pour na nature attendra. Et NON, NON et NON, tu ne ramasseras pas un énième bâton dans la maison!"

DOWN : Presque 6 mois qu'on a déménagé. Et bientôt notre contrat souscrit à la Poste de suivi de courrier prendra fin. C'est embêtant ! En fait, ça ne va rien nous changer puisque la Poste n'a jamais mis en place ce changement d'adresse, malgré mon passage à la poste avec fiston de 3 ans qui ce jour-là se prennait pour Spiderman "T'as vu maman, je suis Pétomate, je cours trop vite" et slalomait dans la file d'attente (on en parle de la file d'attente à la Poste ?), malgré mon appel au 3631, service téléphonique de la Poste "Mais bien sûr Madame, le nécessaire a été fait, je vais tout de même vérifier, c'est bon Madame, bonne soirée Madame" , malgré mes lamentations auprès de notre facteur ... 

UP : Avoir de bons amis qui, en plus, apprécie mon petit garçon, et sont même près à le garder pour nous. Une fête des voisins, j'en ai déjà parlé ? Mais surtout une fête des voisins sans avoir à surveiller NumberOne au bord de la piscine, ça n'a pas de prix? Merci Kelly pour nous l'avoir gardé. Et NuméroBis qui a dormi l'intégralité de la soirée dans la poussette. Conclusion : des parents qui ont pu tenir une vraie conversation avec d'autres vrais parents. Et haïr ceux qui ont eu le malheur de se plaindre parce que leur bébé se réveillait à 8h le week-end ! Passez-moi la ligne directe du Dieu du sommeil, j'ai deux mots à lui dire... Et un dimanche après-midi, où Emilien est resté siester avec Lilou gardé gentillement par Maud et Micka, qui, en plus du gîte, lui ont offert le couvert du soir. Tout ça rend les week-end tellement agréables !

UP: Cette petite heure volée vendredi après-midi (c'était pas après-midi filles, j'avais trop de boulot, snif...) entre 15h30 et 16h30 avant d'aller chercher les enfants à la crêche. Se poser sur sa serviette à la plage, écouter le bruit des vagues, téléphoner aux copines, se relaxer, prendre du temps pour soi

UP : Dimanche midi, invitation à déjeuner chez Maud. Un poulet sauce coco-colombo-curry, un basique tout simple mais qui a fait de l'effet à nos papilles. 

UP : la semaine de congés en perspectives !

Au final, un bilan plus que positif ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicitations au petit Dorian pour ses premiers pas! gros bisous à tous les quatre de nous 3 ! La famille Schwager<br /> <br /> PS : on a fait des ouassous façon Kelly la semaine dernière pour des amis, on s'est tous régalé ;-)
J
20/20 pour le premier pas de Dorian et vos amis toujours présents mais 0/20 pour la poste !!!!!<br /> <br /> Nous vous rassurons....la poste ici ne fonctionne pas toujours très bien !<br /> <br /> Nous vous embrassons et comptons les jours !!<br /> <br /> Mamie et papy Chat
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité