Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
9 décembre 2013

Calendrier home made

J'avais envie d'un calendrier de l'avent fait maison. Avant même d'avoir NuméroBis, je m'étais toujours dit que je partagerais des tendres moments de complicité avec mes enfants autour du dessin, de la peinture et des arts manuels en général. 

C'est donc bien décidé que j'ai voulu faire fabriquer à Emilien son calendrier de l'Avent. Pour celà, il nous fallait 24 rouleaux de pq (la gastro a bien aidé sur ce coup là!), de la peinture, un peu de colle et du carton. Bref, rien de bien compliqué. 

Par une belle après-midi, je me suis donc installée sur notre table de tarrasse avec fiston et le nécessaire pour commence cette belle activités mère-fils. Oh, Emilien s'est appliqué, il a peint deux rouleaux... puis en a eu marre et a préféré y aller franco avec les doigts. Mais, ça, c'était encore soft, c'était avant le drame... 

PB230254

Bref, ce calendrier de l'Avent finalement, c'est moi qui me suis retrouvée à le fabriquer toute seule le soir. Et puis en fait, je suis plutôt satisfaite du résultat : 

PC030339PC030331

Pour commencer, peindre les rouleaux aux couleurs d'un joli sapin. Ici, on a fait le choix d'avoir un tronc et une étoile jaune en bonus !

PC030333

Préparer les étiquettes des chiffres qu'on collera, à l'aide de la languette, à l'intérieur des rouleaux. 

PC030334

PC030338

Et on colle le tout et on sourit pour la photo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour Roger et Stéphanie on vous embrasse également<br /> <br /> Mamie et papy Chat
R
me permets de dire a Mamie et Papy chat !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> d envoyer des chocolats de Marseille....pour quatre ..<br /> <br /> .tout le monde sera content ..RIRES ... hein les jeunes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ENVOIS .... plein de bisous a vous tous <br /> <br /> <br /> <br /> MAmie des Vosges
J
Original .... et les chocolats, ils y sont ?<br /> <br /> Bises à vous quatre<br /> <br /> mamie et Papy Chat
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité