Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
2 septembre 2013

Plus forte que WonderWoman

 

Wonderwoman peut aller se rhabiller (ce qui, au vu de sa tenue, semble approprié!). Parce que jouer du lasso face aux méchants, c'est ridicule par rapport à ce que j'ai accompli aujourd'hui.

La gestion de crise nucléaire ? Trop facile !wonderwoman

Courir un marathon ? Finger in the noze !

Faire une greffe de coeur ? enfantin...

 

Alors qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui? 

J'ai gardé DEUX enfants en BAS AGE. Et oui, DEUX enfants en même temps et toute seule TOUTE la journée.

 

A la base, ma journée idéale devait ressembler à ça : tétée du matin pour NumberoBis suivi d'un petit déjeuner avec mon NumberOne à la table de la terrasse. Quelques activités éducatives puis une petite virée à la poste pour poster quelques lettres, déposer les chèques à la banque, retour à la maison, faire le repas pendant que NumberOne joue aux petites voitures dans le salon et s'offrir un déjeuner équilibré en famille. Puis coucher à la sieste des deux enfants pendant que je pourrais m'atteler à diverses petites tâches. 

Dans les faits? On est loin de tout ça. 

En réalité, j'ai surtout couru après NumberOne la quequette à l'air pour réussir à la faire enfiler son slip (pendant qu'il criait "pas culotte, pas culotte!), NumberOne a voulu téter pendant le petit déjeuner. NumberOne a réclamé un petit Gervais que son serviteur lui a apporté devant un épisode de Trotro mais je me suis fait envoyé paître parce que "pas le rose", le tout en chouinant bien évidemment. J'ai évité divers projectiles : gâteau pas bon, jeux, tétine, coups de pieds; j'ai fait les gros yeux, j'ai puni, j'ai râlé, j'ai chopé la ride du lion et j'ai vieilli de dix ans en dix minutes. J'ai essuyé des fesses et des kikis, j'ai changé des draps, j'ai regrondé, j'ai abandonné avec encore un épisode de Trotro, j'ai bercé pour endormir, j'ai bu du café préparé par NumberOne qui m'a également cuisiné une salade au barbecue (futur cuistot en chef), j'ai marché sur un p*%£^$^ de jeux playmobile et j'ai failli tomber avec bébé au bras, je me suis fait vomir sur le T-shirt, puis sur le pantalon, j'ai abandonné l'idée de mettre des fringues propres et encore plus de prendre une douche. J'ai nettoyé des mains, des bouches et des visages, mais aussi le sol et les chaises. J'ai lancé trois lessives et plié autant de linge. J'ai couché un garçonnet qui ne voulait pas "faire dodo, pas maintenant", j'y suis retourné trois fois, j'ai menacé, j'ai marchandé, j'ai caliné. J'ai lu une histoire puis une autre. J'ai joué au tracteur puis à l'avion, puis au tracteur qui vole. J'ai mangé mon repas froid tout en berçant NumeroBis sur son transat du bout du pied. J'ai vérifié sur internet l'horaire de la poste avec bébé au sein. Et j'ai pleuré quand j'ai réalisé qu'il fallait remettre ça demain... 

Quant à la virée à la Poste? Mais je suis maso,tout simplement (j'ai abandonné les chèques, fallait pas pousser, un seul challenge à la fois) : monter dans la voiture, attacher le plus petit puis le grand, sortir de voiture, détacher NumberOne, lui faire la leçon car il y a des voitures et l'obliger à tenir mon pantalon pendant que je détache NuméroBis, avancer jusque la Poste avec un gamin de 2 ans qui tire sur le pantalon et un bébé dans les bras (on oublie la poussette en Guadeloupe), faire la queue, sortir le porte-feuille avec toujours bébé au bras qui en plus décide de crier au moment de payer, écouter la postière y aller de son petit commentaire "il doit avoir faim ce petit?" (non connasse, il a mangé y'a 10 minutes, alors à moins qu'il ait un organisme superpuissant pour digérer les 200ml qu'il vient de me pomper, je crois que ça doit être ta tronche qui lui revient pas / oui, là, je deviens agacée alors qu'elle est très gentille cette bonne dame en plus) , crier après NumberOne qui balance les enveloppes par terre tout en faisant attention d'être suffisament sévère pour ne pas passer pour un mère laxiste mais sans trop crier pour ne pas être étiquetée mégère incapable de gérer ses gosses, remonter dans la voiture, rattacher les deux, arriver à la maison, détacher le grand qui refuse de descendre car il a décidé qu'il restait en voiture pour aller à la mer, lui expliquer que c'est l'heure d'être à la maison et qu'en plus, il pleut tout en détachant le deuxième, ramener tout ce petit monde à la maison et attaquer la phase du repas.

Puis, prier très très très fort pour que NumberOne veuille bien faire la sieste (en plus, j'ai mis des draps Cars alors!), et rêve absolu en même temps que NuméroBis (mais n'en demandons pas tant!)

Bref, j'ai gardé deux enfants en bas-âge aujourd'hui. 

Et félicitations à toutes les wondermamans qui font ça au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 045
Publicité