Dimanche 26 mai 2013

STH79936

Dimanche dernier, jour de la fête des mères, nous sommes partis en famille et accompagnés d'une amie Eva au Jardin d'Eau à Petit Bourg. L'endroit est un petit parc, traversé par une rivière où l'on peut se baigner. Il y a également un "mini-lac" où l'on peut faire du pédalo, un terrain de pétanque, un filet de volley, des jeux pour enfants (balançoire, maisonnettes...) et plusieurs petites tables pour déjeuner. Il y a deux petits parcours de promenade (compter 10-15 minutes par parcours grand maxi). L'endroit est très reposant, d'autant plus qu'en arrivant à 10h, nous étions les seuls sur le site. Nous avons eu de la chance avec la météo puisque la pluie qui nous a pourri le week-end (hé oui, ici aussi!) n'est arrivé qu'au moment de notre départ à 14h.

L'entrée coûte 7 euros par adulte, ce qui n'est pas donné je trouve mais nous avons déjà pu observer que les activités touristiques sont vite très chères ici. A ce tarif, on peut nous utiliser les pédalos et profiter du site. Peuvent également être prêtés des freesbee et ballons. 

STH79938

STH79944

Nous avions prévu un pique-nique version grand luxe avec nappe et glacière. C'est qu'on s'embourgeoise dans la GwadaFamily. 

STH79948

STH79949

STH79951

Les délicieuses crêpes préparées par Eva pour conclure ce petit déjeuner champêtre. 

STH79932