Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
1 mai 2013

Distillerie Bologne

STH79830

Vous avez vu la belle Souffrière bien dégagée? Faut profiter car ce n'est pas si courant. 

Comme déjà évoqué, vendredi 26 avril, on a visité la distillerie Bologne. Et c'est vraiment une visite à faire : elle dure environ 45 minutes suivie d'une dégustation (bon, moi, j'ai eu du jus de canne...) et les explications sont vraiment intéressantes. 

Je ne vais pas répéter ce que la guide nous a expliqué. Je retiens surtout le fait que la distillerie est assez "développement durable" dans le sens où elle est quasiment autonome puisqu'elle récupère la bagasse (=les copeaux de canne une fois pressés) pour l'alimentation électrique et le chauffage des colonnes. 

STH79836

L'usine

STH79835

STH79823

Ancienne maison du maître de type coloniale. 

STH79824

L'usine encore

STH79855

STH79858

STH79869

STH79871

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur la dernière photo, je trouve que vous avez été un peu forts sur la commande, non ? C'est votre réserve pour au moins deux mois ?<br /> <br /> A notre prochain voyage chez vous, on ira la visiter également.<br /> <br /> Vous nous manquez<br /> <br /> Grosses bises à tous les trois et demi<br /> <br /> Mamie et papy du Sud
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 044
Publicité