glpsjman_608

3 jours de bonheur, de farniente, de détente, de calme, de tranquilité ! Dire que l'on a apprécié n'est qu'un euphémisme. Depuis notre retour, on a déjà regardé à quelles dates prochaines nous pourrions y retourner ! 

Alors partir en vacances à 1h30 de chez nous, c'était bien une première. Au début, on voulait visiter d'autres coins, on se disait qu'il fallait profiter d'habiter la Guadeloupe pour visiter les alentours : Cuba (qu'on connait déjà mais on a bien envie d'y retourner), La République Dominicaine, la Floride ... Sauf que le billet d'avion coûte le même prix, voir plus cher que depuis la métropole. Alors, aucune urgence de visiter ces lieux maintenant avec une femme enceinte et un minilou. Certes, il y a encore quelques temps, notre conception des vacances était tout autre: il fallait partir loin, en faire le plus possible, se dépayser. Depuis qu'on a un enfant, ça a bien changé. Les vacances, c'est le repos et la tranquilité d'esprit. C'est être loin de son quotidien et de sa routine, ne pas réfléchir aux factures qui trainent, au panier de linge qui déborde, ni au prochain repas. Alors finalement, l'hôtel club à Saint-François avait tout pour nous séduire, le tout sans fatigue du trajet et on pouvait emporter notre maison dans nos valises en voiture.

STH79273

En effet, il s'agit d'un all inclusive, ce qui signifie que tous les repas sont inclus. C'est un niveau au dessus d'une simple pension complète puisque nous avions, en plus du petit déjeuner, déjeuner et dîner, un goûter copieux, des boissons alcolisées ou non à volonté (dont un cocktail de fruits sans alcool et un planteur différent par jour), un apéro... Donc, on mange, on est tranquille. Le tout était servi en buffets à thème (antilles, monde, créole...), comprenant en général un stand entrée/crudités, des plats chauds, des grillades de poisson + buffet de desserts. La plupart des plats étant à base de produits locaux. Ne cherchez pas le fromage, nous sommes en Guadeloupe (un petit stand fromage proposé un seul soir durant notre séjour mais très vite pris d'assaut et non renouvelé de façon conséquente). 

STH79284

Emilien a adoré le buffet, et comme c'est les vacances, nous n'avons pas été très regardant sur son assiette, l'essentiel étant qu'il se remplisse l'estomac. Croissant et saucisse pour le petit déjeuner l'ont ravi, pendant que papa et maman s'empifraient de viennoiseries buvaient leur thé et café avec un yaourt nature. 

 STH79290            STH79291        STH79292

Je me rends bien compte que j'ai commencé par l'aspect nourriture avant même de décrire l'endroit. Au moins, vous savez à qui vous avez affaires.

STH79318

STH79405

Nous étions logés dans un petit bungalow, en chambre supérieur car, ayant réservé sur le tard, les chambres classiques étaient toutes prises. Mais finalement, c'était bien vu que nous avions une chambre parents, un petit salon + coin cuisine (dont seul le frigo servait pour le lait du calinou), une petite terrasse et, le luxe, une deuxième chambre avec lit superposé ou il restait la place pour le lit pliant de Minilou. Donc chacun sa chambre. Et chaque pièce (les deux chambres + le salon) est équipée d'un climatiseur. 

STH79334

Ensuite une immense piscine, deserte la plupart du temps car la majorité de la population de touriste préfère la mer et la plage. Ahaha, quel manque d'originalité. nous, on s'est régalé, avec une piscine grande et spacieuse et un immense bassin enfant où Emilien avait pied partout et pouvait s'éclater comme il l'entendait.

STH79302

Une piscine immense et Emilien préfère ... le pédiluve... Au moins, on ne peut pas dire qu'on lui donne des goûts de luxe à ce petit.

STH79303   STH79307

STH79351     STH79355

STH79358   STH79361

Shampooing et massage à la pelle

STH79366  STH79368

STH79375 Oh un avion ou un oiseau !

STH79377      STH79386

Pas de remarque sur mon ventre, je rappelle que je suis quasiment à terme (oui, oui, 4 mois et demi...) et que j'ai peut-être aussi un peu forcé sur le yaourt nature...