Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
23 décembre 2012

On avait juste prévu d'aller faire les courses ...

urgences

Vendredi 21 décembre devait être une grosse journée : déposer Emilien chez sa Nanou, pour ensuite faire les grosses courses pour accueillir la Funky Family (de mon côté, bien sûr!) en fin de journée, récupérer la crapule et ranger la maison. Bref, pas de temps à perdre! 

Finalement, le programme n'aura pas du tout été respecté mais la journée tout aussi épuisante et bien plus stressante. Note petit coeur était malade depuis la veille. En maman chevronnée, inutile de se précipiter chez le médecin dès le premier signe de température pour se voir prescrire du doliprane et nous dire d'attendre et de surveiller pendant 24 heures. Du coup, le doliprane a été donné toutes les 6 heures, en alternance l'advil (à intervalle donc de 3h).

Sauf que... 

Sauf que le loulou a toujours beaucoup de fièvre. Et que malgré un doliprane à 2h (oui, il s'est réveillé à 2h !), un advil à 5h, re-doliprane à 8h (il avait alors 38,5 de fièvre), je le trouve brûlant à 9h . Verdict : 39,8°C  La décision est prise : direction les urgences. 

Les Urgences de Basse-Terre sont très bien. Il faut dire qu'on commence à connaître, c'était déjà notre troisième visite ( une entorse pour la maman, une angine pour Emilien). Une infirmière pose une poche à urine sur notre petit et on attend. Le médecin arrive une heure après, j'attendais donc un verdict otite, angine, bronchite... et une ordonnance pour soigner notre loulou. Mais aucun autre signe si ce n'est cette fièvre qui ne descend pas. Du coup, le médecin n'arrive pas à poser un diagnostic et il faudra faire un bilan, ce qui signifie prise de sang, analyse d'urine. 

Comme j'ai peur des aiguilles, c'est Yann qui est resté avec le petit pendant qu'il le piquait. Mais être derrière la porte, impuissante pendant que j'entendais Emilien appeler à l'aide (papa, maman, Nanou, papy, mamie... ) et hurler de tout son saoul. Quand le petit a mal, j'ai mal, et son père a mal. Quand l'épreuve s'est terminé, j'ai retrouvé un papa déconfi qui n'en menait vraiment pas large, les yeux humides. Etre parents, c'est ne pas accepter voir son petit souffrir. Surtout que la veine utilisé à pêté, et qu'il n'y avait que 2 échantillons de sang. Espérons que ça suffise. 

Quelques heures plus tard, une poche à urine rempli, une journée passée le petit dans les bras, alors que celui-ci avoisinait les 40 de fièvre, on nous annonce que les résultats d'urine sont revenus et qu'il s'agirait d'une infection urinaire. Emilien doit donc être hospitalisé. C'est le papa qui restera passé la nuit avec lui après avoir récupéré mes parents et mon frère. Il faudra à nouveau tenter de le piquer, les cris, les pleurs, la recherche de la veine pour quelques gouttes de sang et une perfusion pour l'hydrater  (il n'a rien pris de la journée) et lui administrer les antibiotiques. 

Emilien passe une bonne nuit, il était très fatigué et le lendemain, la fièvre a bien baissé. Finalement, le deuxième examen d'urine révèlera qu'il ne s'agissait pas d'une infection urinaire. Comme Emilien mange à nouveau et est plus actif, on nous laisse finalement sortir de l'hôpital. 

Je vous rassure, deux jours plus tard, la fièvre est parti, Emilien a la patate, mange et s'amuse comme un fou. 

D'ailleurs, attendez... 

" Emilien, non, descend du fauteuil tout de suite... non on ne grimpe pas sur la table! Et viens ici petit sauvageons que je te mette tes chaussons... "

Désolé, le travail reprend!

 

ps : je tiens à féliciter le personnel des urgences de Basse-Terrre qui a été très gentil et patient avec nous et le petit. Les infirmières lui ont chanté ses chansons préférés (A savoir le grand tube "Bateau sur l'eau" et " Ainsi font les petites marionnettes") pendant les examens, toujours avec bienveillancet et délicatesse. Cela n'empêche pas le petit d'avoir désormais une trouille bleue de la blouse blanche. mais bon, il faut bien se soigner...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout va bien tant mieux<br /> <br /> Il est trop fort ce petit, il commence dejas a reperer les infirmieres....<br /> <br /> Yann donne moi un moyen de contacter ( mail pro) ou autres <br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> Guy
H
oh mince le pauvre petit doudou... :-(<br /> <br /> Passer un bon noël, gros bisous à vous tous et spécialement à Emilien qui a été super courageux à l'hôpital !
M
oublié de dire merci pour la magnifique photo de vous TROIS ..bien que je te l ai dit par téléphone .....<br /> <br /> ( n es pensé qu 'a ... Emilien qui etait malade ; °)<br /> <br /> <br /> <br /> gros GROS bisous a tous ....
M
Tout s'arange Aurélie .Emilien va bien ..<br /> <br /> c est sûre que vous avez dû avoir du soucis ...mais tu peux compter sur Yann qui est un mari et Papa formidable ...<br /> <br /> ..PROFITE ....pendant que tes parents sont là de te reposer ....Aurélie ...<br /> <br /> <br /> <br /> si tu as 5 mm ... donne moi des nouvelles chaque jour d ' EMILIEN ......( on l adore ) ...<br /> <br /> <br /> <br /> allez vous laisse ...gros bisous a vous tous ...a demain ..j irais sur le net ....pour VOUS lire ....
L
Oufff, tout est bien qui finit bien !!! pauvre petit loulou....<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à tous, profitez-bien de toute la famille.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour votre très jolie carte !
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 039
Publicité