Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
7 septembre 2012

Émilien parle

Vendredi 7 juin 2012

Emilien, 18 mois, a un vocabulaire très étendu qu’il complète jour après jour de nouveaux mots, nous émerveillant à chaque fois.

Il compte à son actif :

-          chat = chat ou « je veux voir le chat »

-          yéou = il est où ? (à savoir le  chat bien sûr)

-          pipi = pipi

-          caca = pipi

-          caca = caca

-          caca = insecte sale ramassé par terre

-          ‘cor = encore un saut dans l’eau, encore un gâteau, encore du jeu d’eau, encore un tour de manège, encore la bagarre avec papa, encore, encore, encore…

-          Y’a plu = il n’y en a plus ou je ne veux plus. S’accompagne généralement d’un haussement d’épaules , les bras en l’air

-          Bar = boire ou biberon

-          Sucu = sucette, souvent accompagné de …

-          Doudou  et de…

-          Dodo = « je veux dormir, mettez moi au lit s’il vous plait » (on a de la chance sur ce coup là d’avoir un bébé qui réclame son lit)

-          Chooo = c’est chaud ! très utilisé depuis qu’on est arrivé en Guadeloupe : la voiture est « chooo », l’eau est « chooo », l’air est « chooo, chooo »

-          « bé » = tombé

-          « belle » = poubelle car nous avons un bébé qui met lui-même sa couche à la poubelle, bah oui, faut qu’il commence à travailler

-          Gatô = gâteau

-          Bain = aller au bain, aller à piscine, jouer avec le jet d’eau

-          Coucou = Coucou je suis là, on joue encore à cache-cache

-          Mamie

-          Papy

-          Nanou

-          Chauchure = chaussures, notre fils est le prochain M. Louboutin

-          Noooon, noooon, noooon, avec mouvement de tête,

-          Miaou

-          Grr (le bruit du tigre)

-          Vrroum (la voiture)….

51GVTBB2MQL

 Et bien sûr :

-          Maman = Maman

-          Maman = je veux un câlin

-          Maman = je veux un gâteau

-          Maman = j’en ai marre

-          Maman = j’ai sommeil

-          Maman = je veux jouer

-          Maman = porte moi dans tes bras

-          Maman = repose moi par terre

-          Maman = donne moi ton téléphone

-          Maman = Papa

Et aussi :

-          Papa = Papa

 

Pas mal, non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On se cale un skype et on va discuter avec notre merveille ce week-end<br /> <br /> bises à tous les 3<br /> <br /> papy et Mamie du sud
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 040
Publicité