Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gwadalorrains
23 août 2012

Marie-Thérèse à Weldom

Aujourd'hui, la météo était plutôt tristounette et l'air frais (...), plage et piscine étaient proscrits.

Difficile donc d'occuper un petit de 17 mois dans un petit appartement, ne pouvant sortir car la pluie tombait sans cesse.


Nous avons donc décidé de sortir un peu et avons atteri à Weldom où Yann s'est adonné à son loisir préféré et à pu comparer tous les modèles de perceuses. Un petit lien au passage : L'art de la perceuse

STH78324Emilien s'est régalé à courir dans les rayonnages en promenant son chariot. Un vrai bonheur de le voir arpenter les rayons peinture et vis. Bref, il était heureux à cet endroit, tout comme son papa. Il faut croire que l'art du bricolage est hériditaire... De Jean-François à Emilien en passant par Yann, on comprend tout de suite. A moins que le papy de Sarry y soit pour quelque chose !

Mais bon, nous avions tout de même un objectif pour aller à Weldom. Faire un premier tour des salons de jardin pour repérer un peu les prix et acheter un étendage à linge pour faire sécher nos serviettes. Raz-le-bol que notre appartement ressemble à un camp de Romain et Michel.

J'ai (Aurélie) donc choisi le grand modèle, la Rolls de l'étandart, en se disant que c'est toujours utile là où nous habitons (entre piscine et plage, la vie est trop dure).

Le problème, c'est qu'une fois arrivée à la voiture, impossible de le faire rentrer dans notre C3 de location. On a beau le tourner dans tous les sens, à moins de laisser Emilien et son siège auto sur le parking, aucune solution. Et tout bien réfléchi, on a préféré ne pas avoir à faire avec les services sociaux...

Je retourne donc au magasin - avec la facture retrouvée dans la poubelle car Yann ne garde jamais un ticket - pour leur expliquer le problème.


C'est là que commence mon histoire :

-  Moi à caissière n° 1 : Re-bonjour, je viens d'acheter un étendar mais le problème, c'est qu'il ne rentre pas dans notre voiture, est-ce que je peux l'échanger contre un plus petit et me faire rembourser la différence ?

-  Caissière n° 1 : Je sais pas. Faut voir avec le vigile.

-  Moi au vigile : Bonjour, je viens d'acheter un étendar mais le problème, c'est qu'il ne rentre pas dans notre voiture, est-ce que je peux l'échanger contre un plus petit et me faire rembourser la différence ?

- Le vigile : Je sais pas. Faut voir avec la caisse à l'accueil

-  Moi à la caissière n°2 : Bonjour, je viens d'acheter un étendar mais le problème, c'est qu'il ne rentre pas dans notre voiture, est-ce que je peux l'échanger contre un plus petit et me faire rembourser la différence ?

- Caissière de l'accueil : Oui, ça va aller. Laisser vot' etenda' ici et allez p'end' l'aut'

Je reviens donc avec mon nouveau étendart, un peu plus petit et donc moins cher. Info importante à ce moment de l'histoire, le grand coûtait 39 euros alors que le petit en coûtait 32 - ne me dites pas le prix en métropole, ça va m'énerver... -

La caissière à l'accueil reprend mon ticket, scanne le grand étendart, puis le petit et fait la différence  = ZERO euro.

- Moi à la caissière n°2 : Y'a un problème, le petit étendart coûte mon cher que le grand. Il est à 32 euros alors que le grand est à 39 euros.

- Caissière n° 2 : y'a éc'it 39 eu'os pour le petit sur la machine

- Moi : oui, mais c'est affiché 32 euros

- Caissière n° 2 : Attendez, je 'ecommence. Bah, oui, c'est 39 eu'os

- Moi : oui, mais c'est affiché 32 euros

- Caissière n°2 : bah, je comp'end pas. ça affiche 39 eu'os. Ah si, mais c'est le même code ba''e pour les deux étenda'ts. Attendez, j'appelle ma collègue. Marie-Thé'èse, tu peux venir ?

- Marie-Thérèse : Oui, oui, j'a''ive....

...

Elle arrive enfin et on lui explique

- Marie- Thérèse : Bah si, c'est le même p'ix, y'a qu'à prendre le plus g'and.

- Moi : mais il passe pas dans ma voiture.

- Marie-Thérèse : bah alors p'enez le petit. Y'a pas de p'oblème

- Moi : si, car le petit est moins cher. On peut aller vérifier ensemble si vous voulez.

- Marie-Thérèse : Ah d'acco'. Dans ce cas, j'appelle ma collègue. My'iam, tu peux venir deux minut' s'il te plait ?

- Myriam : Oui, oui, j'a''ive ...

...

Bon, au final, je suis allée avec Myriam lui montrer le prix pour avoir le prix correct.

 

ça vous rappelle pas quelque chose... Mais si : Les Inconnus à l'hôpital

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Martine et moi avons lu cela ce matin à 06h00 avant de partir travailler (et oui, on travaille nous en métropole) et je dois dire que ton texte nous a mis de bonne humeur.<br /> <br /> Pour ce qui est du bricolage, en fait je suis très doué mais comme je suis timide, je ne le montre pas...c'est tout !!<br /> <br /> Bises
Les Gwadalorrains
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 96 045
Publicité